Karin Viard

Waly DIa
Tricherie dans Le Meilleur Pâtissier, exposition de ses enfants sur Youtube... Roxane se confie !
Illan (La Villa des coeurs brisés 4) : Vanessa
Vincent (La Villa des Coeurs Brisés 4)
Biographie

Naissance : 24 Janvier 1966

Métier : Actrice

Age : 52 ans

Pays : France

Karin Viard est une des comédiennes françaises préférées. Elle rêve dès son adolescence de devenir actrice. Les opportunités de son village de Normandie étant restreintes, elle décide de descendre sur Paris et enchaîne alors les castings.

N’ayant qu’un diplôme de sténo-dactylo en poche et les restes de quelques cours de théâtre, Karin Viard se fait souvent recalée. En 1989, elle décroche un rôle dans un film d’Etienne Chatillez puis est choisie pour jouer dans Delicatessen de Jean Pierre Jeunet. Sa carrière commence alors.

A partir des années 1990, Karin Viard enchaîne les premiers rôles (La Nage Indienne, Emmene-moi, Fourbi, les Randonneurs…) et apparaît dans des films réalisés par Mathieu Kassovitz, tout en poursuivant sa carrière au théâtre. Tantôt comiques, tantôt tragiques, Karin Viard nous subjugue dans toutes sortes de rôles. Elle obtient d’ailleurs le césar de la meilleure actrice en 2000 avec son rôle de femme enceinte atteinte du cancer dans Haut les cœurs, puis celui de meilleur second rôle féminin en 2002 avec son rôle dans Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc.

Aujourd’hui encore, Karin Viard enchaîne les projets, fille dévouée dans L’Enfer, mère déprimée dans La tête de Maman, elle tourne également sous la direction des Bernard Campan dans La Vérité ou presque et La vie est un rêve.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos