Jean Reno

Waly DIa
Tricherie dans Le Meilleur Pâtissier, exposition de ses enfants sur Youtube... Roxane se confie !
Illan (La Villa des coeurs brisés 4) : Vanessa
Vincent (La Villa des Coeurs Brisés 4)
Biographie

Naissance : 30 Juillet 1948

Métier : Acteur

Age : 70 ans

Pays : France

Jean Reno, suit les cours du Conservatoire de Casablanca avant de s'installer à Paris en 1970. Il fait ses débuts au cinéma huit ans plus tard, en tant que figurant dans L'Hypothèse du tableau volé. 

Il rencontre en 1980 Luc Besson, sur Les Bidasses aux grandes manoeuvres. Le réalisateur l'engage pour L'Avant dernier (un court métrage) et Le Dernier combat. Jean Reno signe le début d’une fructueuse collaboration qui se poursuit avec Subway (1985), Le Grand bleu (1988), Nikita (1990) et Léon, où il joue le héros du film dans le milieu des années 90 auc côtés de nathalie portman.

Quand Jean Reno rencontre Christian Clavier, c’est le coup de foudre pour ses deux acteurs qui accordent à la perfection leur jeu. Ils se donnent la réplique à cinq reprises, dans Opération corned-beef (1991), la saga des Visiteurs et L'Enquête corse (2004). Jean Reno rencontre ensuite un autre partenaire en la personne de Patrick Bruel dans Le Jaguar et Gérard Depardieu dans Tais toi ! En 2001, il tente une incursion dans la comédie sentimentale Décalage horaire aux côtés de Juliette Binoche.

Jean Reno fait parti des rares acteurs français à mener une véritable carrière outre-Atlantique. En 1996, il rejoint le casting de Mission Impossible avec Tom Cruise. Deux ans plus tard, il combat contre Godzilla, et joue les espions aux côtés de Robert de Niro dans Ronin.  

De retour en France il incarne le commissaire Pierre Niemans dans Les Rivières pourpres (2000) et sa suite et affronte L'Empire des loups et Le Tigre et la neige. En 2006, il retourne aux USA et enchaîne deux productions hollywoodiennes avec La Panthère Rose, où il incarne le gendarme Ponton, et Da Vinci code aux côtés d’ Audrey Tautou et Tom Hanks.

On retrouve Jean Reno en 2008 dans Cash, film dans lequel il donne la réplique à Jean Dujardin, Alice Taglioni et François Berléand et au générique de Margaret aux côtés de matt damaon et Anna Paquin.

Actu
Top
News