Jean Dujardin

Brice de Nice s'invite dans Recherche appartement ou maison de Stéphane Plaza
Brice 3 : La visite médicale - second teaser
Brice de Nice 3 : premier teaser avec Jean Dujardin
Jean Dujardin et Nathalie Péchalat

Biographie

Naissance : 19 Juin 1972

Métier : Acteur, Humoriste

Age : 44 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : France

Jean Dujardin est connu pour son rôle dans Un gars, une fille, avec celle qui est sa compagne dans la vie Alexandra Lamy.

Avec son bac en poche, Jean Dujardin se lance dans la vie active comme serrurier. Après son service militaire, il monte à Paris pour devenir comique. Faisant partie d’une troupe de comiques qui a sorti un single Nous c Nous, avec Bruno Salomone, c’est tout seul qu'il se fait connaître lors de l'émission Graine de stars sur M6 qu'il remporte trois fois en tant que comique. Jean Dujardin débarque ensuite sur France 2 avec la série culte Un gars, une fille dans laquelle il incarne Loulou de 1999 à 2003 aux côtés d'Alexandra Lamy, qui est depuis devenue sa compagne.

Doucement mais sûrement Jean Dujardin se tourne vers le cinéma et apparaît dans le film à sketches A l'abri des regards indiscrets en 2002. La même année, il joue dans la comédie Ah ! si j'étais riche mais aussi dans Toutes les filles sont folles. Jean Dujardin varie les plaisirs et joue successivement dans la comédie Mariages (2003) et le polar Le Convoyeur avec Albert Dupontel. En 2004 toujours, Jean Dujardin tourne avec Clovis Cornillac la comédie Brice de Nice, un de ses personnages cultes qu’il ressuscite pour l’occasion, qui fait un vrai carton !

Les péripéties du surfeur d’eau plate attirent des millions de spectateurs et Jean Dujardin devient un acteur "bankable". Le comédien est sollicité de toutes part et joue dans La vie de et avec michel muller est plus belle que la vôtre (2005), L’amour aux trousses (2005) et dans le film d’époque Il ne faut jurer de rien. Sa prestation dans la comédie OSS 117, Le Caire nid d’espions l'année suivante, ce qui lui vaut une nomination au César du meilleur acteur en 2007.

Après une session théâtre aux côtés d’Alexandra Lamy dans Deux sur la balançoire, Jean Dujardin se plonge dans le personnage d’Octave, publicitaire acide pour les besoins du film 99F, tiré du best-seller de Frédéric Beigbeder. L’acteur devrait reprendre du service dans le rôle de l’agent très spécial dans oss 117 2 rio ne repond plus prévu pour 2009 où Louise Monot lui donnera la réplique en lieu et place d'Olga Kurylenko.

C’est également Jean Dujardin qui incarnera le plus célèbre des cowboys dans le film Lucky Luke. En 2008, l'ancien acteur d'Un gars, une fille sera à l’affiche de Cash. Question projets, l’acteur devrait tourner sous la direction de sa douce et tendre *alexandra-lamy *dans le film Le Camisard mais aussi dans Le Mytho et prépare une série Brice de Nice pour M6.

Actu
Top
News