Jamel Debbouze

Jamel Debbouze vexé par une journaliste : il la recale et met fin à l'interview
Jamel Debbouze accusé de plagiat : "On l'a reproché à Molière, donc c'est presque flatteur !"
Marrakech du Rire 2017 : 3 soirs de rire avec des stars de l'humour
Marrakech du Rire 2017 : 3 soirs de rire avec des stars de l'humour
Biographie

Naissance : 18 Juin 1975

Métier : Chanteur, Acteur, Réalisateur, Producteur, Humoriste, Présentateur

Age : 43 ans

Signe astrologique : Gémeaux

En couple avec : Mélissa Theuriau

Pays : France

Jamel Debbouze est le créateur du Jamel Comedy Club sur Canal Plus. Il est également acteur et humoriste. Dans sa jeunesse, Jamel Debbouze est remarqué par le directeur d'une compagnie théâtrale de Trappes. Il fait ses débuts au théâtre et va en finale du championnat de France junior de la ligue d'improvisation française. 

En 1995, Jamel Debbouze est repéré par les patrons de Radio Nova, qui le rendent célèbre . Il débute alors sur Radio Nova, avec sa chronique le Cinéma de Jamel. Il apparaît ensuite à la télévision en 1996 sur Paris Première. 

Plus tard, en 1998, Jamel Debbouze lance la version télévisée du Cinéma de Jamel sur Canal Plus. Il participe peu après à la série à succès, H aux côtés des comiques Eric et Ramzy.

Jamel Debbouze apparaît aussi sur les écrans de cinéma, notamment dans des films à succès comme Zonzon, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain ou encore Astérix et Obélix missions Cléopâtre. En 2006, il joue dans le film historique Indigènes. Pour ce film, il reçoit avec Samy Naceri et les autres, le prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes.

Au même moment, le compagnon de Mélissa Theuriau présente le Jamel Comedy Club sur Canal Plus. En 2008, on le retrouve dans le film asterix aux jeux olympiques dans le rôle de Numérobis.

Actu
Top
News