Ingrid Chauvin

Angèle : le quiz spécial années 2000
Les Déguns : Karim et Nono se connaissent-ils vraiment ? On leur a fait une interro surprise
Denitsa Ikonomova, Djibril Cissé... leur définition de la devise de Captain Marvel
Rayane Bensetti en galère même pendant Danse avec les stars : "Je vivais en coloc dans 9m2"
Biographie

Naissance : 3 Octobre 1973

Métier : Actrice, Mannequin

Age : 45 ans

Signe astrologique : Balance

Pays : France

Ingrid Chauvin est une actrice française, très connue grâce à son rôle dans la série télévisée Femmes de Loi (aux côtés de Natacha Amal) sur TF1. Ingrid Chauvin est née d’une mère aquarelliste et d’un père informaticien. Depuis toute petite Ingrid Chauvin veut devenir comédienne, malgré la réticence de ses parents. 

Elle se dirige alors vers des études d’esthéticienne et devient par la suite maquilleuse artistique. Elle décroche aussi quelques castings de mannequin. Ingrid Chauvin ne démord cependant pas de l’idée de devenir comédienne, et avec les quelques gains qu’elle a pu avoir, elle prend des cours de théâtre. 

C’est alors qu’elle est remarquée par AB Production, qui lui permet de faire quelques petits rôles de figuration, comme notamment dans les séries Salut les Musclés, Le Miel et les abeilles, L’Ecole des passions…Mais c’est au théâtre qu’Ingrid Chauvin fait vraiment décoller sa carrière, en jouant dans Sylvia en 1998, puis dans Tromper n’est pas jouer.

En même temps, Ingrid Chauvin participe à un épisodes de la série Les Bœuf-carottes, et devient par la suite une habituée des séries policières. C’est en 2000 qu’elle prend le rôle qui la révèle au grand public dans la série Femme de loi. Mais tourne aussi dans quelques téléfilms, comme Tapages nocturnes, et Le fil du rasoir.

Elle commence ensuite des rôles dans les sagas de l’été diffusée sur TF1, comme Méditerranée ou elle joue le rôle de Marie Valbonne.  Quatre ans plus tard, elle renouvelle l’expérience et c’est la révélation. Ingrid Chauvin interprète cette fois ci le rôle principal de la saga, Dolmen (diffusée sur TF1 en six épisodes).

Autre téléfilm ensuite, Chassé-croisé amoureux en 2007. Puis tient un rôle dans la série Suspectes, le Desperate Housewives français dont une suite est déjà prévue. Depuis le début de l’année, Ingrid Chauvin prépare la nouvelle saga de l’été ou elle tient encore un rôle.

Actu
Top
News