Gad Elmaleh

Gad Elmaleh : l'humoriste Alex Vizorek se moque de sa réponse aux accusations de plagiat
Saturday Night Live sur M6 : Ahmed Sylla et Gad Elmaleh, la parodie de Une ambition intime de Karine Le Marchand
Noé Elmaleh se lance dans la création de sketchs sur Instagram
Gad Elmaleh parle de sa relation avec Kev Adams dans Vivement Dimanche sur France 2
Biographie

Naissance : 19 Avril 1971

Métier : Acteur, Humoriste

Age : 48 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : France

Gad Elmaleh est un acteur et humoriste français. Il est le frêre d’Arié Elmaleh (fiancé de Virginie Ledoyen).

Gad Elmaleh grandit au Maroc et à 17 ans décide de s’installer à Paris pour étudier les sciences politiques. Cinq ans plus tard, il arrive en France et suit la formation de comédien du Cours Florent où il rencontre Isabelle Nanty. Il débute en tant qu'assistant d'elie kakou et fait quelques apparitions dans les sketches du défunt comique.
En 1995, Gad Elmaleh  présente son premier one man show Décalages, mis en scène par Isabelle Nanty et apparaît dans son premier film Salut cousin.

Gad Elmaleh  se consacre au cinéma comme acteur jouant de nombreuses comédies mais aussi interprète des rôles dramatiques comme dans L'homme est une femme comme les autres ou Train de vie. Il présente en 2001, son second one-man-show La Vie normale et dans le rôle du séducteur Dov dans le film La Vérité si je mens ! 2 aux côtés de Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo et Amira Casar.

En 2003, il est à l'affiche de la comédie Chouchou dont il est également le co-scénariste. Il y joue un travesti romantique aux côtés d'Alain Chabat. Deux ans plus tard, il joue en compagnie de Gérard Depardieu dans Olé ! et part en tournée pour présenter son dernier spectacle : L'autre c'est moi. Un des meilleurs amis de Jamel Debbouze a présenté la Cérémonie des Césars en 2005 et 2006.

En 2006, on retrouve Gad Elmaleh  au cinéma dans La Doublure où il incarne François Pignon, puis dans Hors de prix (Audrey Tautou). En septembre 2006, il  réalise une mini-tournée aux États-Unis, marquée par un spectacle à Broadway. Le 6 janvier 2007, il est élu "homme le plus drôle de l'année". La même année il est fait chevalier des Arts et des Lettres par le ministre de la culture.

Au début de l'année 2007, Gad Elmaleh  part à nouveau en tournée au Maroc, en France en Belgique et en Suisse avec L'Autre c'est moi. C'est dans le cadre du Festival Juste pour rire 2007, à Montréal au Canada, que l'humoriste présente son nouveau spectacle, Papa est en haut, pour la première fois.

En 2008, Gad Elmaleh est en tournée à travers toute la France et met en scène son premier long métrage, Coco, une comédie inspirée d'un des personnages vedettes de son spectacle La Vie normale.

Actu
Top
News