Gabriel Heinze

Aya Nakamura et le fail des NMA 2018 : "il ne faut pas s'énerver pour ça" réagit Cauet
Une scène inédite de Skyscraper.
Aurélia (L'Amour est dans le pré) : ce qui l'a poussé à mettre fin à sa relation avec Christophe
Eric (L'amour est dans le pré) : après avoir quitté l'aventure, Rosanna voulait revenir
Biographie

Naissance : 19 Mars 1978

Métier :

Age : 40 ans

Signe astrologique : Poissons

Pays : Argentine

Gabriel Heinze est un défenseur argentin évoluant au real madrid qui a joué au psg et à manchester united.

Gabriel Heinze débute sa carrière dans son pays natal au Newell’s Old Boys en 1996. Il joue très peu mais cela suffit à convaincre les recruteurs du club espagnol du real valladolid qui l’engage. Encore tout jeune, il ne dispute aucun match lors de sa première saison, puis est finalement prêté au sporting-portugal où il n’y joue pas plus.

Sa carrière démarre vraiment à son retour de près, lors de la saison 1999/2000, Gabriel Heinze gagne une place de titulaire au sein du real valladolid et enchaîne une deuxième saison pleine qui éveille la curiosité de nombreux clubs.

Parmi ces clubs, il y a le psg, qui va réussir à convaincre le joueur et Gabriel Heinze signe en 2001. Son grand cœur et son engagement total lui permettent de conquérir les supporters, un engagement parfois à la limite qui vaut à Gabriel Heinze de recevoir le titre de joueur le plus rugueux de ligue 1 (20 cartons jaunes et 2 rouges pour ces deux premières saisons).


En 2004, il connaît sa meilleure année avec une victoire en coupe de france contre Châteauroux, et une deuxième place en ligue 1. Joueur majeur du psg, apprécié par ses coéquipiers, le coach Vahid Halilhodzic ne semble pas vouloir le retenir et quand manchester united fait parvenir une offre de 10 millions d’euros, Gabriel Heinze n’est plus parisien.

Il signe son arrivée à manchester united en marquant contre bolton dès son premier match et s’impose naturellement dans une équipe qui développe des qualités de cœur et d’engagement qui lui vont très bien. Malheureusement, Gabriel Heinze connaît son lot de blessure dont une grave au genou (ligaments croisés) qui le tient éloigné des terrains plus de 7 mois.

Pendant qu’il se remet de ses blessures, son poste est occupé par Patrice Evra qui s’impose comme une référence à ce poste en premier league. Gabriel Heinze veut jouer et après un transfert raté à liverpool fc, il retrouve l’Espagne où il signe au real madrid pour 12 M€ en 2007.

Au real madrid, Gabriel Heinze ne s’est pas encore imposé à un poste défini, il est utilisé en défense central et sur les côtés. Sa polyvalence a sûrement permis au real madrid de remporter le titre de liga 2007/2008.
 
En sélection, Gabriel Heinze est un symbole et déteste perdre. Il échoue à trois reprises en finale, contre les brésiliens (copa america 2004, coupe des confederations 2005 et copa america 2007). Il sera finalement récompensé en décrochant la médaille d’or du tournoi Olympique d’Athènes contre le Paraguay en 2004.

Gabriel Heinze est un joueur sur lequel un club peut compter, il mouille le maillot, des vertus dont beaucoup de joueur devraient s’inspirer...

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos