Ellen Degeneres

Quand Ellen DeGeneres fait vendre des sextoys à Julia Roberts
Heaven et sa mère Tianne dansent sur le plateau d'Ellen Degeneres.
Biographie

Naissance : 26 Janvier 1958

Métier : Actrice, Animatrice Radio, Présentatrice

Age : 61 ans

Signe astrologique : Verseau

Pays : Etats-Unis

Ellen Degeneres est une actrice, comique et animatrice américaine très populaire. Elle est l'épouse de l'actrice Portia de Rossi.

Après avoir obtenu son diplôme d’étude secondaire en 1976, Ellen Degeneres obtient divers jobs.  Elle s’inscrit, le temps d’un semestre, à l’Université de la Nouvelle-Orléans, mais abandonne pour se consacrer à sa passion: amuser la galerie!

Rapidement, Ellen Degeneres se découvre du talent.  En 1982, elle gagne le concours de la personne la plus drôle d'Amérique. Elle décide alors de se rendre à San Francisco pour y devenir comique. 

Son humour et son succès grandissant lui ouvrent les portes ducélèbre Tonight Show animé par Johnny Carson en 1986.  Elle impressionne d'ailleurs beaucoup de monde dont le présentateur. Ces apparitions lui permettront de faire ses premiers pas dans des feuilletons télévisés comme Duet et Open House

Dans les années 90, elle se fait offrir un rôle dans la série Friends mais elle décline l’invitation et se tourne plutôt vers une série qui ne sera que de courte durée, Laurie Hill (1992).

Experte de Sitcom, Ellen Degeneres est contactée par le réseau de télévision ABC, qui lui offre une chance unique: son propre feuilleton, Ellen.  Largement inspirée par les talents d’humoriste de la comédienne, l’émission gardera l’antenne durant 4 ans.  Sa prestation lui vaudra deux nominations pour les Emmy Awards.

En 1993, Ellen Degeneres fait ses débuts au cinéma avec un petit rôle dans Coneheads.  Mais ce n'est pas en tant qu'actrice qu'elle excelle.

En avril 1997, elle crée tout un émoi lorsque le personnage qu’elle interprète dans son sitcom Ellen révèle son homosexualité.  L'audimat atteint 42 millions de téléspectateurs malgré la controverse.  C’est la première fois qu’un personnage principal aborde le sujet de son homosexualité  dans une émission à heure de grande écoute aux États-Unis. Les rumeurs commencent à circuler quant à la sexualité d'Ellen Degeneres .  La comédienne confirme et révèle à la une du magazine Time son amour pour l’actrice Anne Heche.

La vedette profite de cette popularité  pour lancer un livre My Point... and I Do Have One.  Le livre s’écoule si vite qu'il figire sur la liste des best sellers du New York Times.

Ellen Degeneres devient à partir de ce moment une icône pour la communauté gay et lesbienne.

Au cinéma, Ellen Degeneres prête aussi sa voix à des personnages.  Ainsi, on peut l’entendre dans Doctor Dolittle (1998) mettant en vedette Eddie Murphy et dans Le monde de Nemo (2003).

En 2007, elle a eu la lourde tâche d’animer la remise des Oscars.

Depuis septembre 2003, ellen-degeneres anime son propre talk show, The Ellen DeGeneres Show.  Ellen partage maintenant sa vie avec l'actrice Portia de Rossi. Les deux femmes se sont mariées le 16 août 2008.

Actu
Top
News
Happy Birthday Ellen !
27/01 | 11:34

Happy Birthday Ellen !

Hier, Ellen Degeneres fêtait son anniversaire ! Son amie Pink a tenu à lui laisser un message à...