Colette Renard

4 mariages pour 1 lune de miel : un marié s'endort pendant la cérémonie lors de l'émission diffusée le 21 mars 2019
Angèle : le quiz spécial années 2000
Les Déguns : Karim et Nono se connaissent-ils vraiment ? On leur a fait une interro surprise
Denitsa Ikonomova, Djibril Cissé... leur définition de la devise de Captain Marvel
Biographie

Naissance : 1 Novembre 1924

Métier : Actrice

Age : 94 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : France

Colette Renard est une des actrices de la série Plus belle la vie.

Colette Renard suit des études de violoncelle avant de devenir secrétaire puis chanteuse dans un orchestre. Chanteuse mais également actrice, Colette Renard créée en 1956 la comédie musicale Irma la Douce et interprète le personnage d'Irma jusqu'en 1967.

C'est ensuite à l'Olympia que Colette Renard se produit (onze fois!) puis à Bobino (quinze fois) dont un passage en compagnie de Georges Brassens. Elle enregistre aussi de nombreux disques et a interprêté à ce jour 900 chansons . Les plus célèbres sont des chansons grivoises.

Colette Renard a fait des tournées internationales pendant 25 ans à travers le monde et a été récompensée de nombreuses fois dans le domaine des arts, des lettres et de la musique, mais aussi décorée chevalier de la légion d'honneur ou encore grand prix du président de la République.

Habituée aux plateaux télé et aux émissions de radio, Michel Drucker lui a consacré un spécial Champs-Elysées. Colette Renard a joué dans quelques films (dont IP5 avec Yves Montand) et incarne depuis 2004 la doyenne des personnages de la série Plus belle la vie. Elle joue le rôle de Rachel, une veuve de 75 ans, au franc-parler, un brin excentrique et parfois drôle.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos