Clovis Cornillac

Waly DIa
Tricherie dans Le Meilleur Pâtissier, exposition de ses enfants sur Youtube... Roxane se confie !
Illan (La Villa des coeurs brisés 4) : Vanessa
Vincent (La Villa des Coeurs Brisés 4)
Biographie

Naissance : 16 Août 1967

Métier : Acteur

Age : 51 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : France

Clovis Cornillac est une des nouvelles stars du cinéma français et le mari de Caroline Proust une des actrices principales de la série Engrenages. C’est au théâtre que Clovis Cornillac fait ses début à seulement 15 ans. Au cinéma il est d’abord recruté pour des rôles de malfrat dans Hors-la-loi, Les Années sandwiches et Il y a maldonne. En 1998, il tourne La Mère Christain sous la direction de sa mère, la comédienne Myriam Boyer.

En 1999, il campe un mari maladivement jaloux pour Karnaval, film où il est récompensé du prix du Meilleur espoir masculin lors de la Cérémonie des Césars. Préférant l’intimité des équipes réduites, Clovis Cornillac trimballe son physique de boxeur de premiers films en premiers films (Carnages de Delphine Gleize, Vert paradis d'Emmanuel Bourdieu). Toujours là où on ne l’attend pas, il se travestit pour le film Maléfique en 2002.

Clovis Cornillac devient incontournable en 2004 lorsqu’il reçoit le César du Meilleur second rôle pour sa composition d'attachant voyou dans A la petite semaine. Il enchaîne désormais les tournages, privilégiant l’éclectisme, sur Malabar Princess (2004), La Femme de Gilles et Un long dimanche de fiançailles. Clovis Cornillac collectionne les césars en recevant un deuxième prix du Meilleur second rôle en 2005 pour son irrésistible composition de footballeur fan de Bau-delaire dans Mensonges et trahisons...

La même année, il campe un simplet au doigt de pied unique et coach de Jean Dujardin dans le délirant Brice de Nice. Le comédien prouve enfin à la France entière qu’il peut porter de grosses productions. Il obtient son premier rôle tête d’affiche dans les Chevaliers du ciel et incarne le mythique commissaire Valentin des Brigades du tigre avec Edouard BaerDiane Kruger.

On retrouve Clovis Cornillac en 2008, dans la superproduction $astérix-aux-jeux-olympiques$ aux côtés de Benoit Poelvoorde, José GarciaFranck Dubosc et Elsa Pataky. Il est également au générique du film Le nouveau protocole et de L’ennemi public n°1 retraçant l’histoire de Jacques Mesrine.

Actu
Top
News