Christina Aguilera

Milla Jasmine (Les Anges 9) danse collé-serrée avec un chippendale, Jordan pète un câble
Kim Glow (Les Anges 9) VS Anthony Matéo : les deux ex règlent leurs comptes sur Twitter

Aurélie Van Daelen en pleurs sur snap : elle se confie sur son départ du Mad Mag

Jessy (Les Marseillais South America) prête à en venir aux mains avec Carla

Biographie

Naissance : 18 Décembre 1980

Métier : Chanteuse, Danseuse

Age : 36 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Etats-Unis

Christina Aguilera est une artiste du label sony BMG music. Elle se passionne pour le chant et se présente à huit ans à un concours de chant, mais sans succès.

Quatre ans plus tard, Christina fait ses premiers pas en tant que chanteuse-animatrice de l’émission Mickey Mouse Club, avec pour acolytes d’autres futures stars comme Justin Timberlake et Britney Spears.

Alors qu’elle n’a que 14 ans, Christina Aguilera s’envole pour le Japon et enregistre un duo avec une star nationale. De retour aux Etats-Unis, Christina participe à la bande originale du dessin animé Mulan, mais c’est en 1999, avec le tube Genie in a bottle que la jeune artiste se révèle aux yeux du public.

Christina Aguilera arrive sous le feu des projecteurs en même temps qu’une flopée de midinettes, comme Britney Spears ou encore Jessica Simpson mais réussi à se démarquer avec le temps.

En 2001, Christina Aguilera opère un tournant dans sa carrière et participe au titre Lady Marmalade, extrait de la bande originale du film Moulin Rouge aux côtés de Pink, Missy Elliott, Lil' Kim et Mia.

L’opération sexy attitude continue l’année suivante avec son album Stripped et le tube très hot Dirrty en duo avec le rappeur Redman. Mis à part ce titre sulfureux qui n’en est pas moins réussi, l’album est très touchant et mêle avec brio les titres dansants comme Can’t hold us down et les belles balades comme Beautiful. Un album qui met résolument en valeur sa voix de diva.

Christina Aguilera effectue son retour en 2006 avec l’album Back To Basics. Comme un caméléon, la chanteuse aime changer et explorer de nouveaux sons.

Pour cet album, elle se plonge dans les standards des années 20, 30 et 40. Pour coller parfaitement à l’ambiance de l’album, Christina Aguilera opère une métamorphose question look, en se la jouant marylin monroe.

Le premier extrait Ain’t no other man sonne jazzy, tout comme Candyman, quant à Oh mother, son dernier single, c’est une belle balade comme elle en a le secret.

Ce troisième album est bien accueilli par la critique et les récompenses pleuvent comme aux NRJ Music Awards 2007 (artiste féminine internationale de l'année et album international de l'année).

Forte de ce nouveau succès, Christina Aguilera part sur les routes quatre mois avec le Back to basics tour qui s’est terminé en juillet 2007. Elle peut maintenant prendre du recul et se reposer auprès de son mari et manager Jordan Bratman qu’elle épouse en 2005 et dont elle attend un enfant.

Actu
Top
News