Brad Pitt

Alliés : bande-annonce avec Brad Pitt et Marion Cotillard
Brad Pitt a sauvé une fan de la foule hystérique !
Le Prince William et Kate Middleton réagissent à la mort de Nelson Mandela, après la projection du film sur sa vie à Londres, le 5 décembre 2013
Biographie

Naissance : 18 Décembre 1963

Métier : Acteur

Age : 55 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Etats-Unis

Brad Pitt est un des comédiens stars et le compagnon d’Angelina Jolie. Il décroche un diplôme de journalisme et décide de s’installer à Los Angeles où il suit des cours d’art dramatique. Il est repéré pour jouer dans des séries telles que 21 Jump Street (1987) ou des téléfilms comme Trop jeune pour mourir (1990), avec Juliette Lewis, qui sera sa compagne pendant les trois années suivantes.

Parallèlement, Brad Pitt débute au cinéma dans Neige sur Beverly Hills (1987), puis dans la comédie romantique Happy together. Il incarne le frère du héros dans Et au milieu coule une rivière (1992), amoureux de la nature à la mort prématurée et interprète également le fils préféré d'Anthony Hopkins dans Légendes d'automne (1994), un rôle pour lequel Brad Pitt  obtient une nomination aux Golden Globes. La même année, le sex-symbol enfile alors son costume de vampire aux côtés de Tom Cruise dans Entretien avec un vampire.

Brad Pitt veut alors casser son image de jeune premier et accepte un rôle, de tueur en série dans Kalifornia, de drogué dans True romance, d’écologiste fanatique dans l’armée des 12 singes. Ainsi il refuse des films comme Le saint au profit de Seven en 1995. Thriller diabolique dans lequel il rencontre Gwyneth Paltrow. Il est ensuite à l’affiche de Sleepers l’année suivante puis Ennemis rapprochés.

Jean-Jacques Annaud le choisi pour passer Sept ans au Tibet  en 1997. L'année suivante, Martin Brest lui propose d'incarner la Mort elle-même, face à Anthony Hopkins, dans Rencontre avec Joe Black, puis, joue dans Fight Club aux côtés de Edward Norton et campe un gitan dans Snatch en 2000. Brad Pitt entre ensuite dans le cercle de Steven Soderbergh pour le film Ocean’s eleven et ses deux suites dans lesquels il donne la réplique à George Clooney (son meilleur ami), Julia Roberts, Matt Damon, Al Pacino et Andy Garcia. 

Toujours dans le registre du film d'action, il tourne Mr and Mrs Smith avec sa compagne Angelina Jolie. Dans cette superproduction, les deux tourtereaux interprètent un couple de tueur à gage. Il campe ensuite le premier rôle dans le film d'Alejandro González Inárritu, Babel avec Cate Blanchett.

On retrouve Brad Pitt dans Dirty tricks, film qui revient sur le scandale du Watergate, puis dans The Curious case of Benjamin Button, dans lequel il ne cesse de rajeunir. Il pourrait retrouver Edward Norton dans le film State of Play.

Actu
Top
News