Audrey Tautou

47 Meters Down : la bande-annonce flippante du film avec Mandy Moore et Claire Holt
Jean Edouard (Loft Story) sur Loana et son retour à la télé-réalité : "Ça ne m'intéresse pas"
Cristina Cordula sous le choc dans Les Reines du Shopping à cause d'une candidate gothique
Charlie Cox et Finn Jones jouent à Cap ou pas Cap pour les Defenders.

Biographie

Naissance : 9 Août 1976

Métier : Actrice

Age : 41 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : France

Audrey Tautou est une comédiene française révélée au public par Le fabuleux destin d’Amélie Poulain.

Audrey Tautou suit des cours de comédie au cours Florent à Paris, ce qui lui permet de décrocher son premier rôle sur grand écran dés 1998 dans Vénus beauté et de remporter le prix du Meilleur espoir féminin à la Cérémonie des Césars.

En 2000, la comédienne tourne Voyous, voyelles et Battement d'ailes du papillon mais c’est véritablement sa rencontre avec Jean Pierre Jeunet qui fait basculer sa carrière lorsqu’elle tourne Le fabuleux destin d’Amélie Poulain. Un énorme succès cinématographique qui conquiert la France entière et reste plusieurs mois à l’affiche. Audrey Tautou est alors propulsée au rang de star internationale.

Audrey Tautou enchaîne alors les tournages français, amoureuse transie de Samuel Le Bihan dans A la folie, pas du tout, elle rencontre Romain Duris dans L'Auberge Espagnole et Les Poupées russes. Considérée comme un espoir sûr du cinéma français, elle est choisie pour jouer le temps d’Un long dimanche de fiançailles aux côtés de Gaspard Ulliel. Elle collabore ensuite avec Guillaume Canet pour Ensemble, c'est tout et Gad Elmaleh, dans Hors de prix.

Audrey Tautou voit sa popularité croître hors de l’hexagone et est à l’affiche de Dirty pretty things et dans Happy end avant de donner la réplique à Tom Hanks et Jean Reno dans l'adaptation du Da Vinci code, super production de Ron Howard présentée en ouverture du 59ème Festival de Cannes.

On retrouve Audrey Tautou en 2008 dans la peau de Coco Chanel en personne.

Actu
Top
News