America Ferrera

Maison à vendre : deux vendeurs accusés d'arnaque, Stéphane Plaza les défend
Koba LaD en interview : "Je vais repartir dans l'anonymat bientôt"
Aya Nakamura se confie sur sa fille : "J'essaie de la préserver"
Julien Guirado en manque d'Aurélie Dotremont ? "Y a des questions à se poser" (EXCLU VIDEO)
Biographie

Naissance : 18 Avril 1984

Métier : Actrice

Age : 35 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : Etats-Unis

America Ferrera est une actrice connue pour son rôle dans la série Ugly Betty.

Née à Los Angeles, America Ferrera est la benjamine d'une famille de six enfants originaire du Honduras. Elle se passionne toute petite pour la comédie et fait ses débuts sur les planches dès huit ans. america ferrerra poursuit ses études en même temps que sa vocation d'actrice et obtient un diplôme en relations internationales à l'université.

En 2002, America Ferrera commence sa carrière dans des téléfilms et est choisie pour jouer le rôle principal dans la série Ugly Betty, produite par Salma Hayek, la version américaine de la série colombienne Betty La Fea. La transformation d'America Ferrera en Betty Suarez est complète: lunettes, coiffure, vêtements, maquillage, appareil dentaire... le sourire de "Betty la moche" est même assuré à 10 millions de dollars!

Le succès de la série est immédiat, America Ferrera est récompensée trois fois pour ce rôle dont une fois aux Gloden globes. Elle décrohe le prix de la meilleure actrice dans une comédie sous le nez de deux Desperate Housewives (Marcia Cross et Felicity Huffman), également nominées ce soir là.

America Ferrera devient un phénomène grâce à sa notoriété. Elle est élue femme hispanique de l'année et se retrouve classée parmis les 100 personnes les plus influentes du monde par le très sérieux magazine Times. Devant ce brusque changement dans sa vie, America Ferrera a même été obligée de déménager pour des mesures de sécurité.

Ugly Betty s'arrête en 2006 et America Ferrera se fait plus discrète. Elle tient un rôle dans la comédie musicale Chicago qui s'est jouée à Londres et double le film d'animation Dragons et sa suite, Dragons 2 sortie en 2014.

A la télévision, on la retrouve dans plusieurs épisodes The Good Wife. Elle fait son grand retour sur le petit écran en 2015 dans la série Superstore.

Elle se marie en juin 2011 avec Ryan Piers Williams, un réalisateur. Leur premier enfant, un petit garçon prénommé Sebastian, né en mai 2018.
Actu
Top
News