50 Cent

Jessica (Les Princes de l'amour 3) : son décolleté fait tourner des têtes dans C'est mon choix !
Alexis Delassaux (Top Chef 2017) éliminé face à une erreur de Giacinta Trivero !
Alexis Delassaux (Top Chef 2017) éliminé face à une erreur de Giacinta Trivero !
Jazz (La Villa des Coeurs Brisés 2) dévoile le résultat de ses opérations de chirurgie esthétique

Biographie

Naissance : 6 Juillet 1975

Métier : Chanteur, Acteur, Producteur

Age : 41 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : Etats-Unis

50 Cent est un artiste du label polydor et fait parti du G-Unit. Orphelin à huit ans, il est recueilli par ses grands parents. Petit, il joue au basket et commence la boxe à onze ans.

50 Cent devient dealer à douze ans et porte des armes. Plusieurs fois la police l'arrête pour trafic de drogue et port d'armes et risque trois à neuf ans de prison. Finalement, il se retrouve en camp de redressement et obtient son examen de sortie de lycée.

En 1996, 50 Cent se tourne vers la musique, il est pris en main par Jam Master Jay, le DJ du groupe Run DMC qui lui apprend le rap. L'année d'après, il devient papa ce qui lui confirme son envie de changer de direction. 50 Cent travaille dur et sort un premier album en 1999. Il s'intitule Power of the $ et est produit par le label columbia qui travaille avec des artistes comme Nas ou Jay-Z.

L'année d'après, Curtis James Jackson alias 50 Cent se fait tirer dessus à neuf reprises et met cinq mois à s'en remettre. L'une des balles atterrie dans la joue et est à l'origine du style de voix si caractéristique de 50 Cent. Après cette agression, le rappeur est boudé les producteurs américains, et le label columbia ne veut pas produire son album.

50 Cent part alors au Canada pendant deux ans, où il fonde le groupe G-Unit avec Tony Yayo, Lloyd Banks et Young Buck. En 2002, 50 Cent rencontre Eminem et Dr Dre et signe un contrat d'1M de $. Il sort alors un disque intitulé No Mercy, No Fear, dont le morceau Wanksta est repris pour la bande originale du film 8 Mile.

L'année d'après, 50 Cent sort un nouvel opus, Get Rich or Die Tryin, qui rencontre un fort succès. Il enchaîne avec un troisième album en 2005, The Massacre, qui se révèle être une bombe, la sixième meilleure performance de vente de tous les temps. 50 Cent créé sa ligne de vêtements G Unit Clothing et ouvre son propre label G Unit records.

En 2006, il goûte à la carrière d'acteur en jouant dans Get Rich or Die Tryin, un film qui retrace sa vie. Ce n'est pas une grande réussite, mais il incarne à nouveau un personnage dans le film Home of the Brave qui semble meilleur. La même année, 50 Cent sort un jeu vidéo, 50 Cent Bulletproof.

Prochainement, il sort son quatrième album sobrement intitulé Curtis.

Actu
Top
News