Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Youtube : les parents accusés de maltraiter leurs enfants pour des pranks condamnés
Youtube : les parents accusés de maltraiter leurs enfants pour des pranks condamnés
La sentence est tombée ! Accusés de maltraitance envers leurs enfants qu'ils piégeaient dans des pranks violents et dangereux pour les besoins de leurs vidéos YouTube, les parents de la chaîne DaddyOFive ont été condamnés à 5 ans de probation...

Souvenez-vous en avril dernier : des parents se retrouvaient au coeur d'une polémique après avoir piégé leurs enfants pour les besoins de leurs vidéos, diffusées sur la chaîne Youtube DaddyOfive. On leur reprochait en effet de faire des pranks assez violents et dangereux pour ces derniers.

On voyait par exemple le père Mike Martin faire croire à ses enfants qu'un homme armé était entré dans leur maison, la belle-mère Heather faire pleurer un garçon de 9 ans en l'accusant d'avoir renversé de l'encre sur le tapis, ou les parents leur demander de se battre. De nombreux internautes s'étaient alors indignés, parmi lesquels plusieurs youtubeurs, jusqu'à ce que la justice s'en mêle.

Les parents condamnés

Accusés de maltraitance, les parents se voyaient retirer la garde des deux enfants en question, lesquels étaient alors confiés à leur mère biologique, en attendant le verdict de la justice. Aujourd'hui, la sentence est tombée, comme l'a annoncé BuzzFeed : ils ont été condamnés à cinq ans de mise à l'épreuve pour négligence.

S'ils conservent la garde de leurs trois enfants les plus âgés, ils sont interdits par la justice américaine de revoir les deux plus jeunes ni même d'essayer, par quel moyen qu'il soit, de rentrer en contact avec eux. Ça concerne donc Emma (11 ans) et Cody (10 ans). Une sentence dont ils seraient pleinement satisfaits. En revanche, ils refusent de fermer leur chaîne Youtube et ont évoqué le fait qu'ils pourraient faire d'autres vidéos avec leurs autres enfants.

News
essentielles
sur le
même thème