Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Youtube devrait se mettre au "swipe" : une nouvelle fonctionnalité qui devrait faciliter l'utilisation de la plateforme sur mobile.
Youtube devrait se mettre au "swipe" : une nouvelle fonctionnalité qui devrait faciliter l'utilisation de la plateforme sur mobile.
Comme dans une story, Youtube pourrait bientôt adopter le "swipe". Qu'est-ce que c'est ? Vous savez, aller de gauche à droite (et inversement) en glissant simplement votre doigt, au lieu de scroller de haut en bas. Une nouvelle fonctionnalité qui devrait arriver dès cette semaine sur iPhone uniquement.

Bientôt le "swipe" sur Youtube ?

Youtube ne cesse d'innover, que ce soit en imaginant des créations originales sur Youtube Premium ou en renforçant la sécurité de ses utilisateurs avec l'interdiction des challenges dangereux. Sa dernière nouveauté ? Le "swipe". Selon Tubefilter, la société qui fait partie de Google devrait en effet se mettre au balayage latéral. Une fonctionnalité qui aurait pour but de faciliter la vie des internautes en leur donnant un "contrôle plus puissant et intuitif".

D'après le site, 70% des utilisateurs Youtube seraient sur mobile. Le "swipe" (lire de gauche à droite et de droite à gauche) est déjà connu des abonnés Instagram et Snapchat en ce qui concerne les stories. Un outil très apprécié qui aurait été testé sur la plateforme de vidéos depuis le mois d'août dernier. Mais attention, seuls les clients Apple devraient bénéficier de ce supposé changement pour l'instant, qui pourrait arriver sur iOS dès "cette semaine" mais n'aurait pas encore de date de sortie pour Android.

Qu'est-ce que ça va changer ?

Si le "swipe" débarque vraiment sur Youtube, cela changera donc la façon d'utiliser l'application. Concrètement, quand vous serez sur votre téléphone portable, vous n'aurez plus besoin de scroller à la verticale comme un(e) malade, mais juste à swiper à l'horizontale avec votre doigt. Ce qui devrait être un sacré gain de temps ! Comme pour les stories, le sens sera de gauche à droite pour une nouvelle vidéo et de droite à gauche pour revenir à la vidéo précédente. Et en plus, si un clip n'est pas fini, l'internaute reprendra la vidéo là où il en était. On espère donc que cette rumeur est bien réelle.

Youtube
Les youtubers ont trouvé l'astuce pour éviter les strikes, et ça fait mal aux oreilles !
McFly & Carlito fêtent leurs 2 ans sur Youtube avec une surprise et une mise au point
Sam Sam Sam : Maxime Musqua invite Jérôme Niel dans sa nouvelle web-série
Youtube : abonnés, vidéos vues, meilleure progression... Le bilan francophone de 2018
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème