Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est ce samedi 19 juillet que M6 diffusera une toute nouvelle série à partir de 20h50. Intitulée XIII et adaptée de la BD culte, elle offrira aux téléspectateurs un condensé d'action et de suspense plutôt sympathique en ce début d'été. Et si vous ne connaissez pas encore ce show, voici 5 secrets se cachant derrière. Attention spoilers.

Un premier test en 2008

Le saviez-vous ? Alors que cette série date de 2011, XIII a déjà eu le droit à un premier essai en 2008. Ainsi, "XIII – la conspiration" était une mini-série en 2 épisodes servant de prologue à la nouveauté d'M6. Toutefois, si les événements se suivent relativement, de nombreux changements ont été opérés durant les 3 années qui séparent les deux projets. Résultat, XIII et le Major Lauren Jones ont vu leurs interprètes changer de visage, tandis que la Mangouste incarné par Val Kilmer a tout simplement disparu.

Une série qui aime voyager

Si la BD est belge et que Canal+ est la chaîne à l'origine du projet, XIII a été tournée en anglais au Canada. Une série qui aime donc voyager et qui nous le rappelle à travers son casting. Ainsi, Stuart Townsend (XIII) est Irlandais, Stephen McHattie est Canadien, Aisha Tyler est Américaine (tout comme le célèbre Aaron Ashmore) et pour représenter la France, on retrouve notre célèbre... Virginie Ledoyen.

XIII est partout

Si M6 diffusera dès ce soir la saison 1, une saison 2 sera également à suivre. Et (hasard ou pas) ces deux années comportent le même nombre d'épisodes, à savoir... 13. Okay, ce n'est pas forcément le genre d'info qui vous permettra de draguer en soirée, mais elle vous fera certainement passer pour une personne hype lors d'un dîner de famille. Autre anecdote que tue : si la saison 1 faisait l'effort de traduire les titres des épisodes, la saison 2 a complètement zappé l'idée.

2 saisons et puis c'est tout

Malheureusement, si M6 a deux saisons en stock, elles seront les seules. En effet, la série a pris fin en novembre 2012 sur Canal+ et aucune information de renouvellement pour une saison 3 n'a depuis été annoncée. Une déception pour les fans les plus fidèles, tant Roger Avary, complice de Quentin Tarantino, avait parfaitement repris en main la série, lui apportant un ton et un univers différent.

Une enquête 2.0

En plus d'une série et d'une BD, XIII a également eu le droit à une adaptation plutôt fun en jeu vidéo en 2003. Le rapport avec cette série ? Pas grand chose, si ce n'est que Canal+ s'est également lancée dans la mode du "jeu vidéo" en vous proposant, à cette adresse, une enquête interactive 2.0, inspirée de la série.

A lire aussi : Pretty Little Liars saison 5 : Noël s'invite déjà sur le tournage / Dragon Ball Z, Power Rangers... les séries cultes de notre jeunesse au cinéma / Cote de Pablo (NCIS) de retour... dans une mini-série de CBS

XIII la série - Saison 2
XIII saison 1 : 5 choses à savoir sur la série de M6
XIII saison 2 : l'amnésique tatoué de retour sur Canal Plus ! (VIDEO)
News
essentielles
sur le
même thème