Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Xiaomi dévoile son smartphone pliable... en trois.
C'est dans une vidéo postée par le co-fondateur de Xiaomi que la marque de smartphones a dévoilé son dernier né en vidéo. Il s'agit d'un téléphone portable pliable, dont le nom, le prix et la date de sortie restent encore flous. Un smartphone qui devrait se plier en trois et entrer ainsi en concurrence avec ceux de Samsung et Royole, déjà annoncés.

Un téléphone pliable entre smartphone et tablette

Après le FlexPai de Royole et l'Infinity Flex Display dévoilé par Samsung, c'est au tour de Xiaomi de révéler son smartphone pliable. C'est sur le réseau social chinois Weibo, que le co-fondateur et président de Xiaomi, Lin Bin, a montré le résultat en vidéo. Il y explique, selon le site Endgadget qui a traduit ses déclarations, que "le téléphone à double rabattement de Xiaomi arrive".

La flexibilité de votre smartphone sera donc bien la nouvelle tendance chez les constructeurs high tech. Une prouesse dont Lin Bin n'est pas peu fier : "Après avoir abordé l'écran pliable flexible, la charnière pliable à quatre directions, la technologie de couverture flexible, l'adaptation de MIUI et d'autres défis techniques, nous avons conçu notre premier téléphone pliable".

"Le premier téléphone avec deux pliages au monde" ?

Ce smartphone pliable ressemble à une tablette qui peut se rabattre des deux côtés pour devenir un téléphone. Un pliage en trois parties donc. "Nous devrions également avoir le premier téléphone avec deux pliages au monde" s'est réjoui le PDG, "Ce facteur de forme, qui se plie de manière symétrique et à double pli extérieur, fusionne parfaitement l'expérience d'une tablette et d'un téléphone, il est à la fois pratique et esthétique".

Côté prix et date de sortie, le mystère est encore entier. Même le nom reste flou, même si certains évoquent déjà Mi Dual Flex ou Mi MIX Flex. Xiaomi continue donc sa percée dans l'univers des smartphones. La marque vient même d'ouvrir il y a quelques jours à peine une quatrième boutique en France, et plus précisément sur les Champs-Elysées, non loin du Apple store récemment inauguré.

News
essentielles
sur le
même thème