X-Men : un des mutants cultes des comics révèle son homosexualité
Publié le 22 avril 2015 à 12:05
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Les super-héros aussi peuvent faire leur coming-out. Ainsi, à l'occasion du All New X-Men 40, signé Brian Michael Bendis, l'un des mutants cultes des comics va voir son homosexualité être dévoilée au grand jour.
All New X-Men : un mutant annonce son homosexualité dans les comics All New X-Men : un mutant annonce son homosexualité dans les comics© Marvel
La suite après la publicité

Grosse révélation pour l'un des X-Men

C'est une grosse surprise qui attend les fans de comics ce mercredi 22 avril dans toutes les librairies. Non, après être devenu une femme, Thor ne va pas se transformer en raton-laveur pour surfer sur la hype "Les Gardiens de la Galaxie", mais l'un des personnages cultes des X-Men va surprendre tout le monde à travers une révélation inattendue sur sa sexualité.

En effet, alors que Brian Michael Bendis a profité de la saga All-New X-Men pour faire venir l'équipe des X-Men du passé (Cyclope, Jean Grey, Angel ou encore Iceberg) dans leur futur (notre présent) afin de contrer un Cyclope devenu aussi extrémiste que dangereux, le scénariste vient également de profiter de ce voyage temporel pour changer/explorer une partie de l'histoire de... Bobby Drake/Iceberg.

L'homosexualité d'Iceberg dévoilée

Ainsi, c'est dans le All-New X-Men 40 (photos via le lien) que Jean Grey, qui a la capacité de lire dans les pensées, confrontera le mutant sur sa véritable orientation sexuelle : il est gay. La fin d'un secret qui devrait soulager le héros, mais qui devrait également étonner/perturber plus d'un lecteur. La raison ? Comme le rappellent les deux personnages, cette situation est plus qu'étonnante étant donné que le Iceberg du futur est hétérosexuel et n'hésite jamais à s'afficher aux bras de nombreuses filles.

Résultat, trois possibilités s'ouvrent désormais face à cette révélation : 1) Le mutant est vraiment gay, mais décide de cacher sa sexualité dans le futur. 2) Le mutant est bi. 3) Le Fauve - à l'origine du voyage temporel - s'est légèrement trompé dans ses calculs et s'est retrouvé dans un univers parallèle au lieu du passé...

Quoi qu'il en soit, cette évolution nous promet quelques scènes mémorables et devrait rendre la mythologie des X-Men encore plus passionnante.

Mots clés
ACTU Insolite Films Marvel
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
TF1 met en pause l'une de ses émissions cultes... avant de la supprimer définitivement ? play_circle
TV
TF1 met en pause l'une de ses émissions cultes... avant de la supprimer définitivement ?
20 décembre 2023
Une série culte des années 90 (qu'on regardait sans assumer) bientôt de retour ? "Une nouvelle saison a déjà été planifiée" play_circle
CINÉ SÉRIE
Une série culte des années 90 (qu'on regardait sans assumer) bientôt de retour ? "Une nouvelle saison a déjà été planifiée"
7 décembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
"Ça me manquait" :  une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie play_circle
TV
"Ça me manquait" : une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie
22 avril 2024
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant play_circle
ACTU
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant
20 avril 2024
Dernières news