Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Suite son dépôt de bilan en janvier, les magasins Virgin Megastore bradent leurs stocks jusqu'au 25 mai prochain. Si l'opération fait la joie des clients à la recherche de la bonne affaire, elle choque les salariés menacés de chômage.

Appareils photos, iPad ou encore consoles de jeux à moitié prix : l'idée à de quoi réjouir. Dépôt de bilan oblige, Virgin Megastore propose un destockage massif de ses magasins. Résultat : c'est la cohue devant les boutiques de l'enseigne.

Des airs de soldes au Virgin

Ce lundi 13 mai, il y avait foule devant les magasins Virgin. Et pour cause, l'enseigne qui a fait faillite en janvier, casse ses prix. Le but ? Tout liquider. iPad, appareils photos, consoles de jeu, CD et autres matériels hi-fi s'arrachent à moitié prix. Et pour les détenteurs de la carte de fidélité c'est 20% supplémentaire de remise. Seuls les livres et les coffrets cadeaux ne sont pas pris dans la spirale promotionnelle. Elle durera jusqu'au 25 mai indique le site internet de Virgin... enfin s'il reste encore des produits dans les rayons.

Les salariés en colère

Si l'opération a de quoi emballer les clients, ravis de la bonne affaire, elle suscite la colère des salariés menacés de chômage. Si la direction a promis que les bénéfices de ces ventes seront reversés aux salariés, ils sont nombreux à ne pas y croire. "Notre dignité ne se monnaye pas à coup d'iPad bradés" martèle Sylvain Alias, délégué syndical SUD, rapporte Le Parisien. "Nous ne sommes pas dupes, d'autant que le repreneur le plus probable de Virgin, Rougier & Plé (fournisseur de matériel pour les métiers d'art et de loisirs créatifs), a dit qu'il rachetait mais avec les stocks" confie-t-il au micro de Metro.

Seuls 7 à 8 magasins sauvés

Après son dépôt de bilan en janvier, Virgin Megastore a été placé en redressement judiciaire. Sur cinq offres de reprises, seuls trois préservent des emplois. La société Rougier & Plé est la plus avantageuse, mais son offre ne porte que sur 7 à 8 magasins et 285 salariés sur les 26 boutiques totales.

News
essentielles
sur le
même thème