Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Vegedream en interview : "Mon public s'est élargi depuis 'Ramenez la coupe à la maison'"
À l'occasion du concert caritatif pour l'association Les Tremplins Blaise Matuidi, Vegedream est monté sur scène pour interpréter trois de ses tubes dont le célèbre "Ramenez la coupe à la maison". PRBK a ensuite eu l'opportunité d'interviewer l'artiste afin de lui parler de son succès, de la réedition de "Marchand de sable" ou encore de sa nomination aux NRJ Music Awards 2018.

Purebreak : Quelle a été ta réaction quand on t'a demandé de chanter pour Les Tremplins Blaise Matuidi ?

Vegedream : Tout naturellement. J'étais obligé de venir parce que c'est pour une belle cause et puis c'est Blaise Matuidi qui m'a demandé de venir. Je ne pouvais pas refuser. Cette association me tient vraiment à coeur.

Comment expliques-tu le succès de "Ramenez la coupe à la maison" ?

Ça rappelle le Mondial, ça rappelle tous les joueurs qui y ont participé et ça rappelle surtout la victoire. Je pense que c'est le plus important. Il y a aussi des belles mélodies qui ne sont pas trop compliquées à retenir, je pense que c'est ça qui fait le succès du titre.

"Mon public s'est élargi depuis 'Ramenez la coupe à la maison'"

Qu'est-ce que ce morceau a changé dans ta vie ?

Ça a changé énormément de choses. Mon public s'est élargi et je suis un peu plus demandé on va dire.

Tu n'as pas peur qu'on ne t'associe maintenant qu'à ce titre ?

Je n'ai pas peur même si c'est un peu ce que les gens vont dire pour l'instant car je n'ai pas eu de prise de parole juste après la Coupe. Je vais montrer mon univers et essayer de garder cette fanbase qui s'est agrandie.

Ça ne te fait pas bizarre que les gens chantent encore "Ramenez la coupe à la maison" alors qu'on est champions depuis trois mois ?

Ça ne me fait pas bizarre, ça me fait super plaisir. Je me dis qu'ils vont la chanter encore longtemps, enfin j'espère.

Etre nommé aux NRJ Music Awards, c'est vraiment la consécration

Tu as récemment interprété ton tube en Belgique. Ça t'a surpris qu'ils te demandent de le chanter après leur défaite face à la France ?

Ça m'a fait super bizarre, je ne voulais pas la chanter, mais ils ont commencé à crier 'la coupe, la coupe'. Je me demandais s'ils étaient sérieux et puis on a chanté le titre et ça s'est super bien passé. Je pense que ça va au-dessus de la compétition. Les gens aiment la rythmique et la mélodie de ce titre.

En décembre, tu sortiras un album, que peux-tu nous dire sur ce projet ?

C'est une réédition de ma mixtape "Marchand de sable". Il y aura des gros titres que je n'ai pas eu le temps de sortir auparavant et quelques collabs. C'est pour avoir un peu d'actu et me laisser le temps de travailler sur mon album.

Tu es nommé aux NRJ Music Awards 2018 face à Aya Nakamura et Dadju, comment tu te sens ?

Déjà, c'est un truc qui m'a surpris. Je regarde les NMA depuis que je suis petit et j'ai vu les victoires de mes artistes urbains préférés. Je ne réalise pas encore, je réaliserai que quand je serai là-bas. C'est vraiment la consécration de quelque chose, je ne fais pas de la musique pour rien. Juste le fait d'être nommé est une belle victoire, gagner le prix serait encore mieux. Et puis parmi les nommés, il y a des amis à moi, je les connais très bien, on va donc se taquiner, mais j'espère que l'un d'entre nous va gagner. Ça fera plaisir !

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Bonus : revivez la seconde édition des Tremplins Blaise Matuidi

Revivez la seconde édition des Tremplins Blaise Matuidi
News
essentielles
sur le
même thème