Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Depuis ce lundi 25 août, Vampire Diaries est de retour sur NT1 avec la diffusion de la saison 5, inédite en France, des aventures d'Elena, Stefan et Damon. Mais connaissez-vous vraiment la série sur le bout des doigts ? Vérifiez-le avec les 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur Vampire Diaries.

1. Les livres qui ont inspiré la série sont sortis dans les années 90

Vampire Diaries est basée sur une série de romans écrits par LJ Smith. Si ce n'est une surprise pour personne, la date de sortie des quatre premiers livres l'est plus. En effet, c'est en 1991 et 1992 que les romans de la saga Le journal d'un vampire ont été publiés pour la première fois aux Etats-Unis. Ce n'est qu'en 2009, lors du succès de la première saison de la série, que l'auteure a décidé de poursuivre l'écriture de la saga. Au total 13 livres ont été publiés dont 7 ont été écrits par LJ Smith. Les autres ont été confié à un auteur différent.

2. Damon, un rôle très désiré

Si c'est Ian Somerhalder qui a obtenu le rôle de Damon Salvatore, il n'est pas le seul à avoir auditionner pour incarner le rôle du frère ténébreux de Stefan. Paul Wesley (Stefan), Zach Roerig (Matt) et Michael Trevino (Tyler) ont tous les droits auditionnés pour le rôle de Damon avant d'obtenir un rôle différent dans la série. Du côté des autres stars qui voulaient jouer dans la série, Alexandra Chando (The Lying Game) a auditionné quatre fois pour jouer Elena (rôle qui est revenu à Nina Dobrev), Stephen Amell (le héros Arrow) a voulu jouer les rôles de Elijah (Daniel Gillies) et Mason (Taylor Kinney). De son côté, James Van Der Beek (Dawson) a été en lice pour incarner Alaric (Matt Davis).

3. Klaus ne devait rester qu'une saison

Arrivé dans Vampire Diaries dans la saison 2, Klaus s'est vite imposé comme l'un des personnages les plus appréciés des fans et a même eu droit à son propre spin-off. Pourtant, ce n'était pas gagné pour Joseph Morgan, son interprète. A l'origine, Klaus devait en effet mourir à la fin de la saison 3. La créatrice de la série, Julie Plec, a confié plus tard : "Quand on a un acteur qui est aussi bon que Joseph Morgan, qui marque les gens dans ce rôle, alors il faut laisser son histoire se développer".

4. Le tournage n'a pas lieu à Los Angeles

Comme de nombreuses séries américaines, Vampire Diaries n'a pas installé sa production à Los Angeles. Si le pilote a été tourné à Vancouver, c'est près d'Atlanta en Géorgie que Nina Dobrev, Ian Somerhalder et les autres tournent la série. C'est la petite ville de Covington qui sert de décor pour Mystic Falls. La série a d'ailleurs provoqué quelques reactions négatives chez les habitants à cause des tournages de nuit ou très tôt le matin.

5. Jeremy n'existe pas dans les livres

Si Elena, Damon et Stefan sont bien présents dans les livres de LJ Smith, ce n'est pas le cas de Jeremy, le frère d'Elena incarné par Steven R. McQueen. En ce qui concerne les autres personnages, la série a changé de nombreux noms de famille. Dans les romans, Bonnie ne porte pas le nom de Bennett mais celui de McCullough. Matt Honeyvutt est devenu Matt Donovan dans la série tandis que Tyler Smallwood s'est transformé en Tyler Lockwood. Autre changement plus important, la ville ne s'appelle pas Mystic Falls dans les romans mais Fell's Church.

6. Zach Roerig et Candice Accola ont été en couple

Sur les plateaux de tournage de la série, certains ont trouvé l'amour. Si on a beaucoup parlé du couple, depuis séparé, formé par Ian Somerhalder et Nina Dobrev, d'autres acteurs se sont fréquentés. Avant de se fiancer à un musicien du groupe The Fray, Candice Accola (Caroline) est sortie avec Zach Roerig (Matt). Paul Wesley et Torrey DeVitto (Meredith) ont été mariés et l'interprète de Stefan est maintenant en couple avec Phoebe Tonkin (Hayley).

7. Les actrices ont fini en garde à vue... pour un photoshoot

Lors de la première saison de la série, quatre actrices de Vampire Diaries ont été arrêtées par la police de Géorgie... à cause d'une séance photo. Sur les images prises pour le photographe Tyler Shields, Nina Dobrev, Sara Canning (Jenna), Candice Accola et Kayla Ewell (Vicki) se sont installés sur un pont et affolés les automobilistes qui roulaient sur l'autoroute en contrebas. Résultat ? Ils ont appelé les forces de l'ordre qui ont arrêté les jeunes femmes.

8. Claire Holt et Phoebe Tonkin se connaissaient avant Vampire Diaries

Avant de rejoindre Vampire Diaries lors de la saison 4, Phoebe Tonkin (Hayley) connaissait l'une des actrices. Elle a en effet joué dans la série H2O avec Claire Holt (Rebekah). Les deux actrices sont toutes deux australiennes et sont meilleures amies. Pourtant, elles ne partagent pas beaucoup de scènes que ce soit dans Vampire Diaries ou dans le spin-off The Originals.

9. Elena est en réalité plus jeune que Jeremy

Si Elena est censée être plus âgée que Jeremy, ce n'est pas le cas des acteurs. Steven R. Mc Queen est né en juillet 1988 tandis que sa soeur à l'écran, Nina Dobrev, est née en janvier 1989. Elle est dons en réalité plus jeune de 6 mois. De son côté, Stefan est censé avoir 17 ans mais son interprète, Paul Wesley, en a... 32.

10. Faux sang mais vraie boisson

Pour imiter le sang que boivent les vampires de la série, l'équipe a dû jouer les chimistes. Résultat : les acteurs boivent un jus de cerise agrémenté de colorants et de sucres. Une mixture pas très appétissante pour les stars de la série mais dont la texture est identique à celle du sang.

Vampire Diaries - Saison 6
The Vampire Diaries saison 6 : quelle fin pour Elena et Nina Dobrev ?
The Vampire Diaries saison 6 : les 5 meilleurs moments de Nina Dobrev dans la série
The Vampire Diaries saison 6 : Michael Trevino (Tyler) parle de son départ
The Vampire Diaries saison 6 : Nina Dobrev parle de son départ et de la fin d'Elena
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème