GAMING
Une (nouvelle) SEGA Mega Drive Mini en approche : la liste des 10 premiers jeux intégrés en France
Publié le 1 avril 2019 à 11:58
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Ses passions dans la vie ? Les sneakers, les parcs d'attractions, les produits Apple, New York, le PSG, la NBA, le tarama, appeler les gens "mon ptit gueuleton", hurler devant Koh Lanta et Pékin Express, sans oublier le meilleur moment de la vie : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens lors du Point Route.
La nostalgie va encore frapper. Après Nintendo et ses NES Mini et Super NES Mini, puis Sony et sa PlayStation Mini, c'est au tour de SEGA de d'annoncer sa console retro avec la Mega Drive Mini. La date de sortie est déjà connue, tout comme le prix, et un liste de 10 premiers jeux intégrés a été dévoilée. Par ici pour les premières infos.
SEGA Mega Drive Mini : date de sortie, prix, liste des jeux... Les premières infos SEGA Mega Drive Mini : date de sortie, prix, liste des jeux... Les premières infos© SEGA
SEGA Mega Drive Mini : date de sortie, prix, liste des jeux... Les premières infos
La suite après la publicité

L'échec de la PlayStation Classic (aka la PS1 Mini) n'a pas refroidi SEGA. Comme Nintendo, qui avait ouvert le bal avec sa NES Mini et sa Super NES Mini, la firme a décidé de faire revivre une de ses consoles mythiques : la Mega Drive.

Dix premiers jeux confirmés

La machine, réduite de 55% par-rapport à l'originale, sera proposée à la vente dès le 19 septembre prochain pour un prix de 79,99€, avec deux manettes (trois boutons) et 40 jeux intégrés. Dix d'entre eux ont déjà été officialisés pour la France :

Sonic the Hedgehog
Ecco the Dolphin
Castlevania: Bloodlines (Castlevania : The New Generation)
Space Harrier II
Shining Force
Dr. Robotnik's Mean Bean Machine
ToeJam & Earl
Comix Zone
Altered Beast
Gunstar Heroes

Si l'info a de quoi réjouir ceux qui ont passé leur enfance/adolescence sur la console, ou à l'inverse, ceux qui n'ont pas pu se l'offrir, elle a également de quoi étonner. De multiples versions "Mini" de la SEGA Méga Drive existent déjà depuis des mois voire des années, en magasins comme sur Internet (y compris des poids lourds comme la Fnac ou Micromania). Toutes proposent déjà une machine qui intègre les succès de la firme comme Alex Kidd, Mortal Kombat, Shinobi ou encore Sonic.

Rendez-vous en septembre pour découvrir cette nouvelle version de la Mega Drive Mini signée SEGA. En attendant, on vous laisse sur cette lettre "écrite par la console" pour nous faire patienter :

Mon vieil ami,

Je sais que cela fait longtemps. Le temps passe, mais pas un jour ne s'écoule sans que je pense à toi. Moi, console vedette, et toi, gamin timide, réunis pour jouer ensemble à Ecco the Dolphin. Et tu étais si rapide en traversant la Green Hill Zone avec mon ami Sonic !

Tu savais jouer, c'est certain. Il fallait voir briller la lueur de l'écran cathodique sur ton visage, lorsque tu passais une heure de plus sur Castlevania: Bloodlines (Castlevania : The New Generation)... Nous savions tous les deux que les choses allaient changer et que nous passerions à quelque chose de plus grand encore. Mais ces derniers temps, j'ai commencé à me dire que ce serait bien que l'on passe à nouveau un peu de temps ensemble. Même si on ne faisait pas toujours ce qu'on nous demandait, on formait une bonne équipe, tous les deux !

J'ai un peu changé d'aspect. Je suis plus compacte. J'ai 40 jeux sous mon capot et plus de puissance que jamais auparavant.

Nous avions certainement le goût du risque, surtout quand on sait que certains adultes voyaient tous ces jeux vidéo d'un mauvais oeil (mais ça va, tes parents étaient sympas !). Et rappelle-toi les tonnes de jeux auxquels tes amis mouraient d'envie de jouer : Shining Force, Dr. Robotnik's Mean Bean Machine et ToeJam & Earl, pour n'en citer qu'une poignée.

C'est vrai, il y avait d'autres distractions (tu te souviens des pogs ?)... Mais je n'ai jamais été jaloux, parce que nous nous retrouvions toujours autour d'Altered Beast et Gunstar Heroes.

Je vais essayer de t'écrire plus souvent. Il paraît qu'il existe un endroit sympa pour se retrouver, qu'on appelle " réseau social ". Ce sera plus pratique pour échanger.

J'espère avoir bientôt de tes nouvelles.

Très amicalement,

SEGA Mega Drive Mini

Mots clés
GAMING
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mais pourquoi Pierre Gasly et Estban Ocon se détestent-ils ? Nouvel accrochage après la saison 6 de Drive to Survive sur Netflix ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Mais pourquoi Pierre Gasly et Estban Ocon se détestent-ils ? Nouvel accrochage après la saison 6 de Drive to Survive sur Netflix !
27 février 2024
Vous kiffez Formula 1 : Drive to Survive ? Voici 10 séries documentaires sur le sport dispo sur Netflix que vous allez adorer play_circle
CINÉ SÉRIE
Vous kiffez Formula 1 : Drive to Survive ? Voici 10 séries documentaires sur le sport dispo sur Netflix que vous allez adorer
3 mars 2024
Les articles similaires
"Je sors déjà la carte bancaire", "Une put*in de révolution" : malgré une sortie en 2025 (et un leak), la bande-annonce du jeu GTA 6 enflamme tous les fans play_circle
GAMING
"Je sors déjà la carte bancaire", "Une put*in de révolution" : malgré une sortie en 2025 (et un leak), la bande-annonce du jeu GTA 6 enflamme tous les fans
5 décembre 2023
Paris Games Week 2023 : ne cherchez plus, on vous a trouvé LE concours à ne surtout pas manquer cette année
GAMING
Paris Games Week 2023 : ne cherchez plus, on vous a trouvé LE concours à ne surtout pas manquer cette année
3 novembre 2023
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news