BUZZ
Une nouvelle étude le confirme : votre téléphone est (au moins) 7 fois plus crade que des toilettes
Publié le 4 décembre 2018 à 15:11
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Ses passions dans la vie ? Les sneakers, les parcs d'attractions, les produits Apple, New York, le PSG, la NBA, le tarama, appeler les gens "mon ptit gueuleton", hurler devant Koh Lanta et Pékin Express, sans oublier le meilleur moment de la vie : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens lors du Point Route.
On le savait, c'est confirmé : notre téléphone a beau être notre meilleur ami, une machine de génie et tout ce que vous voulez, il est aussi une vraie horreur. Selon une nouvelle étude, votre smartphone est même SEPT fois plus sale que des sièges de toilettes.
Etude : votre smartphone est 7 fois plus sale que des WC Etude : votre smartphone est 7 fois plus sale que des WC© Pexels
La suite après la publicité

Vous ne le lâcherez pas pour autant mais vous êtes désormais au courant. Que votre téléphone soit un smartphone premier prix, un Honor 10 ou même l'excellent iPhone XR, il est surtout un nid à bactéries. C'est ce qu'a confirmé Hugh Pennigton, un bactériologue de l'Université d'Aberdeen, en Ecosse, sollicité par la société anglaise Initial, spécialisée dans le matériel d'hygiène.

Et pas besoin d'être un grand scientifique pour comprendre les chiffres de l'étude ressortie par le Daily Mail. Alors qu'une cuvette de WC compte en moyenne autour de 220 groupes de bactéries, votre téléphone, lui, en cumule autour de 1 500. Soit près de sept fois plus ! Et si vous pensez que votre coque vous protège un peu mieux, c'est loupé. C'est même encore pire puisque le nombre de groupes de bactéries est multiplié par 17 si votre protection est en cuir. Certaines bactéries n'étant pas spécialement sales ou néfastes pour la santé, ça reste crade.

La raison est toute simple : vous passez votre temps à coller vos doigts dessus. Tout simplement. Y compris quand vous allez aux toilettes. Et si vous laver les mains vous parait logique (du moins, on l'espère), vous ne lavez pas pour autant votre téléphone suite à votre passage aux WC. On vous laisse imaginer le genre de bactéries qu'on peut donc récolter sur votre précieux objet connecté.

On vous laisse quand même sur une bonne nouvelle : sur les fameux 1 500 groupes de bactéries que l'on trouve sur votre smartphone, la plupart est à vous, ce qui limite les risques de s'exposer aux éventuelles maladies des autres. A moins que ne vous soyez du genre à laisser votre téléphone passer entre toutes les mains. Conclusion : comme maman vous le demandait quand vous étiez petit, soyez égoïste et ne prêtez pas vos affaires.

Mots clés
BUZZ
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le plus grand succès d'action de Prime Video se poursuit enfin deux ans plus tard : la saison 2 débarque et convainc déjà ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Le plus grand succès d'action de Prime Video se poursuit enfin deux ans plus tard : la saison 2 débarque et convainc déjà !
17 décembre 2023
La nouvelle statue de cire de Lady Gaga est incroyablement réussie, on vous a retrouvé les plus moches
BUZZ
La nouvelle statue de cire de Lady Gaga est incroyablement réussie, on vous a retrouvé les plus moches
22 décembre 2023
Les articles similaires
Miss France 2024 : Eve Gilles a failli ne pas pourvoir s'inscrire au concours mais a trouvé une astuce surprenante
BUZZ
Miss France 2024 : Eve Gilles a failli ne pas pourvoir s'inscrire au concours mais a trouvé une astuce surprenante
18 décembre 2023
On a (déjà) trouvé la cadeau de Noël parfait : Barbie s'associe à la meilleure série de l'année pour imaginer de nouvelles poupées play_circle
CINÉ SÉRIE
On a (déjà) trouvé la cadeau de Noël parfait : Barbie s'associe à la meilleure série de l'année pour imaginer de nouvelles poupées
29 octobre 2023
Dernières actualités
"Ça me manquait" :  une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie play_circle
TV
"Ça me manquait" : une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie
22 avril 2024
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant play_circle
ACTU
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant
20 avril 2024
Dernières news