Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Une famille formidable : les fans déçus par la fin de la série
Une famille formidable : les fans déçus par la fin de la série
26 années de diffusion sur TF1, 15 saisons, 56 épisodes... une page de la télévision s'est tournée ce lundi 3 décembre avec la programmation du dernier épisode de la série Une famille formidable. Malheureusement, alors qu'il devait s'agir d'un événement heureux, de nombreux téléspectateurs n'ont pas du tout apprécié la façon dont l'histoire a pris fin...

Ce lundi 3 décembre 2018 n'était pas un jour comme les autres pour de nombreux téléspectateurs. 26 ans après ses débuts sur TF1, la série "Une famille formidable" a pris fin au terme de son 56ème épisode. Un événement à la fois redouté et attendu par les millions de fans qui ont grandi en même temps que leurs personnages préférés, qui a visiblement... déçu.

Une fin surprenante

Il faut dire que les scénaristes avaient prévu une fin surprenante. Ainsi, en plus de la résolution de certaines histoires (Amory accusé d'agression sexuelle sur Frédérique qui récupère son poste, Marius arrêté...) ce dernier épisode était surtout consacré au divorce de Jacques et Catherine après 40 ans de mariage.

Et si la grande famille ne sera jamais vraiment brisée (les ex-époux s'aiment toujours tendrement, Audrey et Julien prennent leur succession dans le rôle du couple qui rassemble tout le monde), le fait de voir Catherine s'installer à Noirmoutier et Jacques emménager aux USA, ce qui va presque à l'encontre du thème de la série et son "restons soudés, unis", n'a visiblement pas fait plaisir à une partie du public.

Les fans pas contents

Ainsi, comme on peut le découvrir sur les réseaux sociaux, nombreux (pas tous !) sont ceux à regretter la décision de faire séparer ce couple emblématique, tandis que d'autres se montrent soulagés de voir la série prendre fin, la faute à une dernière saison jugée faiblarde et peu passionnante. Cette famille était peut-être formidable, mais la fin ne peut pas en dire autant... Reste à savoir si TF1 sauvera cette maladresse à l'aide d'un spin-off centré sur les enfants.

News
essentielles
sur le
même thème