Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Un youtubeur s'excuse après le bad buzz de sa caméra cachée "clown tueur"
Tous les ans à Halloween, on a le droit à la fameuse caméra cachée du clown tueur. Sauf que cela peut dégénérer, comme ce fut le cas en Allemagne, où un jeune de 16 ans s'est fait poignarder par son ami de 14 ans en voulant l'effrayer... Quelques jours plus tard, un Anglais se faisait lui aussi poignarder alors qu'il voulait effrayer un enfant. Alors quand un youtubeur tente de faire la même blague à Singapour, là où la loi est très stricte, ça finit en bad buzz.

Le 30 octobre dernier, Joel Wong publie sur sa chaîne YouTube une caméra cachée dans laquelle il se grime en "clown tueur" : "Puisque Halloween approche, j'ai décidé de me déguiser en clown et d'effrayer certains Saingapouriens". On le voit notamment effrayer une mère et son fils en sautant hors d'un buisson dans le noir.

Un youtubeur déguisé en clown tueur s'amuse à effrayer des passants, sa vidéo fait un bad buzz
Un youtubeur déguisé en clown tueur s'amuse à effrayer des passants, sa vidéo fait un bad buzz

Un bad buzz

Une vidéo qui a fait un bad buzz, celle-ci étant condamnée par les internautes : "Cette vidéo est devenue virale, mais pour les mauvaises raisons je suppose", a-t-il expliqué au site Mirror.co.uk. A tel point qu'il a tenu à s'excuser via une nouvelle vidéo : "C'était vraiment stupide d'effrayer des gens innocents comme ça. Surtout le jeune garçon, la mère et la personne âgée. Tout le monde d'ailleurs. Je me suis juste précipité dans la farce, sans considérer les conséquences.", reconnaît-il en commentaire.

Il s'excuse

L'étudiant de 19 ans ajoute : "J'ai pris soin de la façon d'exécuter les blagues pour que les gens sachent que les armes ou objets utilisés n'étaient pas réels, et j'ai gardé une certaine distance entre moi et les gens à qui je faisais peur. Bien sûr, j'ai oublié le plus important : j'effrayais toujours en fait des gens innocents et causé une nuisance publique".

"C'était très très stupide"

Malgré un avertissement de la police, qui est venue l'interroger, le youtubeur a tout de même publié la vidéo. Une chose qu'il regrette aujourd'hui : "Ils m'ont dit que si je postais la vidéo et que les gens décidaient de faire une déclaration à la police, j'aurais des soucis. C'était un geste très très stupide." Il a retenu la leçon : "La plus grosse morale ici est que tu ne peux pas être aussi enthousiaste. Pas à Singapour en tout cas. Et, bien sûr, tu dois respecter l'autorité." La vidéo a été supprimée...

News
essentielles
sur le
même thème