BUZZ
Un homme emballé vivant dans un sac plastique pour voyager "sainement"
Publié le 15 avril 2013 à 16:15
Par Charlène Salomé
Une étrange photo circule sur la toile depuis plusieurs jours et intrigue les internautes. On y voit un homme à bord d'un avion, entièrement enfermé dans un sac plastique. Les hypothèses les plus folles ont alors commencé à circuler sur l'individu bâché. Et l'explication est une des plus délirantes.
L'homme enfermé dans un sac plastique dans avion fait sensation sur la toile L'homme enfermé dans un sac plastique dans avion fait sensation sur la toile
La suite après la publicité

Non, il ne s'agit pas de la nouvellelubie vestimentaire de John Galiano, mais d'une photo publiée sur le site Reddit il y a quelques jours et montrant le passager d'un avion, entièrement emballé dans du plastique. Pourquoi s'est-il enfermé dans un sac pour prendre l'avion ? C'est la question qui taraude depuis 4 jours les internautes. Et la réponse est plutôt surprenante.

Plastic Man

Le site Reddit a publié le jeudi 11 avril dernier la photo d'un homme emballé dans un sac plastique. Selon le Huffington Post, la photo aurait été prise sur un vol de la compagnie israélienne El Al. Et l'image n'a pas manqué de faire réagir sur le site. Plus de 1 000 commentaires y sont repertoriés. Certains moqueurs se sont demandés quelle était "sa date d'expiration". Si certains se demandent comment il respire, beaucoup y sont allés de leur petite hypothèse. Certains ont expliqué qu'il s'agissait d'un juif orthodoxe, qui établissait là une barrière avec les femmes présentes sur le vol. L'hypothèse est crédible.

Une histoire de religion

S'il s'agit bien d'une histoire de religion, l'explication est à chercher ailleurs. Le journal israélien Haaretz apporte des précisions : l'homme en question serait un Cohen (Cohanim au pluriel) un juif ultra-orthodoxe s'astreignant à des règles de vie très strictes. Parmi elles, les Cohanim n'ont pas le droit d'entrer dans un périmètre où se trouve un cadavre, cimétière inclus. Ils ne peuvent donc survoler un cimetière. Le film en plastique doit lui permettre de se protéger, de rester "pur". Et ce n'est pas pas la première fois que la compagnie fait face à ce genre d'accoutrement. En 2011, elle avait même indiqué qu'elle n'acceptait pas les personnes vêtues de la sorte.

Dans l'actu aussi : Gilles Bernheim : le Grand Rabbin de France mis au placard pour plagiat / Salle de shoot à Paris : un vote populaire flingue le projet / Mort de Margaret Thatcher : des centaines d'opposants fêtent la "Thatcher Death Party"

Mots clés
Buzz Insolite
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Koh Lanta 2024 : ce détail sur le Totem que vous n'avez jamais vu (et qui fera de Denis Brogniart un homme riche dans le futur) play_circle
TV
Koh Lanta 2024 : ce détail sur le Totem que vous n'avez jamais vu (et qui fera de Denis Brogniart un homme riche dans le futur)
27 février 2024
"J'ai peur de trop m'emballer" : Emma Keitmann (Marié(e) à tout prix) embrasse Sacha pour la première fois, mais s'inquiète... (exclu) play_circle
TV
"J'ai peur de trop m'emballer" : Emma Keitmann (Marié(e) à tout prix) embrasse Sacha pour la première fois, mais s'inquiète... (exclu)
27 décembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Les 12 Coups de midi : une triche de la prod en coulisses ? Un ancien champion raconte, "On était forcément plus attiré par..." play_circle
TV
Les 12 Coups de midi : une triche de la prod en coulisses ? Un ancien champion raconte, "On était forcément plus attiré par..."
20 avril 2024
La meilleure série française de Netflix en danger ? Pour éviter l'annulation, elle pourrait changer de format play_circle
CINÉ SÉRIE
La meilleure série française de Netflix en danger ? Pour éviter l'annulation, elle pourrait changer de format
19 avril 2024
Dernières news