Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ce soir, W9 continue sur sa lancée. Après Twilight la semaine dernière, la chaîne diffusera Twilight 2 : tentation dès 20h50. L'occasion de retrouver Robert Pattinson dans le rôle d'Edward Cullen, Kristen Stewart dans celui de Bella Swan et Taylor Lautner dans le rôle de Jacob Black. Mais savez-vous réellement tout sur la saga ? Découvrez 10 secrets plus ou moins bien gardés grâce à PureBreak.

1. Robert Pattinson, détesté avant d'être adulé

Si Robert Pattinson est passé de quasi-anonyme à superstar adulé par des millions d'adolescentes en quelques mois grâce au rôle d'Edward, ce n'était pas gagné pour l'acteur. Lors de l'annonce de son casting en 2008, l'acteur n'avait pas (du tout) fait l'unanimité. Une pétition, signée par près de 75 000 fans mécontent(e)s, avait circulé sur le web pour demander son renvoi. La preuve qu'il y a de l'espoir pour Ben Affleck...

2. Bryce Dallas Howard avait refusé le rôle de Victoria

Si Bryce Dallas Howard a rejoint Twilight pour le troisième film dans le rôle de Victoria, renvoyant au vestiaire Rachelle Lefèvre (depuis recasée dans Under the Dome), l'actrice avait refusé ce même rôle lors du tournage du premier film. La raison ? Le rôle n'était pas assez important. Le succès de la saga lui a visiblement fait changer d'avis...

Bryce Dallas Howard est Victoria dans le 3ème volet de la saga Twilight
Bryce Dallas Howard est Victoria dans le 3ème volet de la saga Twilight

3. Un cinquième livre a failli sortir

Si la saga Twilight écrite par Stephenie Meyer est composée de quatre livres (cinq films pour l'adaptation cinématographique), un cinquième roman a failli voir le jour. Intitulé Midnight Sun, il racontait les événements de Fascination du point de vue d'Edward et avait été confié à Robert Pattinson et la réalisatrice Catherine Hardwicke pour le tournage du premier film. Les douze premiers chapitres ayant été dévoilés sans son accord sur Internet, Stephenie Meyer a interrompu l'écriture, plaçant ce roman en hiatus indéterminé.

4. Taylor Lautner a failli être remplacé

Les fans de Jacob ont eu une frayeur entre le tournage de Twilight et de Twilight 2. Les studios de production du film voulaient en effet remplacer Taylor Lautner par un autre acteur pour le second film où Jacob devient beaucoup plus important. De nombreuses pétitions et 14 kilos de muscles plus tard, le jeune acteur a pu conserver son rôle. Ouf...

5. Il a fallu 75 000 fleurs pour recréer la prairie

La fameuse prairie d'Edward et Bella a demandé beaucoup de travail aux personnes responsables des décors. Pour les scènes de Twilight 3, il a fallu 15 jours de travail et près de 75 000 fleurs pour recréer cet endroit magique.

Edward et Bella dans la prairie dans Twilight 3
Edward et Bella dans la prairie dans Twilight 3

5. Pas touche à Kristen Stewart

Si Robert Pattinson et Kristen Stewart ont été en couple pendant le tournage de la saga, l'acteur britannique avait interdiction de craquer pour elle pendant le tournage du premier film. La raison ? Kristen n'était pas encore majeure au début du tournage. Kristen Stewart était également en couple à l'époque. Les deux acteurs auraient fini par se mettre en couple lors du tournage du second film de la saga.

6. Robert Pattinson a signé deux morceaux dans le premier film

En plus d'être acteur, Robert Pattinson est également chanteur et musicien. Pour Twilight, il a signé deux titres qui sont présents dans le film. Le premier est diffusé lors de la discussion de Bella et Edward au restaurant et le deuxième quand Bella est au bord de la mort. C'est Nikki Reed (Rosalie) qui a poussé les producteurs à inclure ses titres en leur donnant un CD où l'acteur jouait de la guitare et chantait.

Robert Pattinson chante pour Twilight

7. La saga née d'un rêve

Si Stephenie Meyer a eu l'idée d'écrire Twilight, ce n'est pas à cause d'un film ou d'un livre. L'auteure a en effet créé la saga à partir... d'un rêve. Elle a raconté qu'elle avait rêvé d'une jeune femme et d'un vampire amoureux mais dont l'envie de se nourrir d'elle mettait leur amour en danger. Stephenie Meyer a ensuite écrit le chapitre 13 du premier roman avant de compléter le premier livre en 3 mois.

8. La perruque de Kristen Stewart

Ce ne sont pas les vrais cheveux de Kristen Stewart que l'on peut voir dans le troisième film. L'actrice avait tourné en parallèle le film The Runaways pour lequel elle s'était coupé les cheveux et a dû porter une perruque pour le tournage de Twilight 3 : hésitation. Elle n'est pas la seule puisque Nikki Reed (Rosalie) a également porté une perruque pour quatre des cinq films

Une perruque pour Kristen Stewart dans Twilight 3
Une perruque pour Kristen Stewart dans Twilight 3

9. Des lieux qui existent vraiment

Si de nombreux auteurs choisissent des lieux fictifs pour l'action de leurs romans, ce n'est pas le cas de Twilight. Stephenie Meyer a décidé de choisir Forks, une vraie ville de l'Etat de Washtington pour ses romans. Ce n'est pas tout puisque même la ville où se rend Edward en Italie (Volterra) existe. La scène du film n'a cependant pas été tournée dans la ville mais à Montepulciano.

10. Une histoire de dents et silence radio

Avant le tournage du premier film, les studios Summit Entertainment avaient demandé à Robert Pattinson de porter... un appareil dentaire. Pour se préparer comme il se doit au rôle du vampire Edward, l'acteur n'a pas hésité à s'isoler complètement et n'a parlé à personne pendant plusieurs semaines.

A lire également : Twilight- Robert Pattinson, Kristen Stewart et les autres: que sont-ils devenus? / Robert Pattinson & Kristen Stewart :combien ils ont vraiment gagné pour Twilight

Twilight 2 Tentation (New Moon)
News
essentielles
sur le
même thème