Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Triple Frontière sur Netflix : casting original, entraînement intense ... 5 secrets sur le film
Triple Frontière sur Netflix : casting original, entraînement intense ... 5 secrets sur le film
Envie d'un film sans bouger de chez vous ? C'est possible grâce à Netflix. Et si vous aimez les films d'action intense, on a ce qu'il vous faut : ce mercredi 13 mars, la plateforme met en ligne Triple Frontière, avec Oscar Isaac, Ben Affleck, Charlie Hunnam ou encore Pedro Pascal. Découvrez 5 secrets sur le film.

En plus de ses très nombreuses séries originales, Netflix propose de plus en plus de films produits spécialement pour la plateforme. On y retrouve des comédies romantiques (A tous les garçons que j'ai aimés, The Kissing Booth qui auront bientôt une suite) mais aussi des films dramatiques (comme Okja, Mowgli : La Légende de la jungle, Outlaw King ou encore Roma, qui a reçu plusieurs Oscars). Pour son nouveau film original, la plateforme a misé sur un casting quatre étoiles et sur une histoire à la fois intense et rythmée.

Triple frontière, ça raconte quoi ?

Santiago (Oscar Isaac), ancien militaire de l'Armée américaine, enchaîne désormais les missions en Amérique du Sud en tant que consultant. Lors de l'une d'elle, il découvre que Lorea, un baron de la drogue, cache une somme d'argent inimaginable dans une maison en pleine jungle. Il fait appel à quatre de ses amis, tous vétérans, pour préparer le coup du siècle : piller Lorea. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

La bande-annonce de Triple Frontière dispo ce mercredi 13 mars sur Netflix

1. Le casting devait être très différent

Triple Frontière est un projet de longue haleine. Cela fait bientôt 10 ans que le film est dans les cartons. A l'origine, il devait être réalisé par Kathryn Bigelow (oscarisée en 2010 pour Démineurs) avec un casting très différent. Au fil des années, de nombreux acteurs ont été liés au film tels que Tom Hanks et Johnny Depp dans les premiers temps puis Will Smith, Channing Tatum, Tom Hardy, Mahershala Ali ou encore Casey Affleck. De son côté, JC Chandor a réalisé le film a rejoint le projet en 2015 et Netflix a acquis les droits en 2017.

2. Un entraînement intense pour les acteurs

Dans le film, Oscar Isaac, Ben Affleck, Charlie Hunnam, Garrett Hedlund et Pedro Pascal incarnent d'ex-membres des Forces spéciales de l'Armée américaine. Histoire d'être crédible, les acteurs ont évidemment dû suivre un entraînement intense avec des experts. L'occasion pour eux de s'entraîner physiquement mais aussi de mieux comprendre ces hommes. "Ils étaient avec nous à chaque pas pour nous aider à être plus confiants et nous aider à prendre les choses sérieusement et à se concentrer sur le plus important. Ce n'est pas nécessairement le nombre de pompes à faire mais plus penser à la tactique" a confié Oscar Isaac à BlackFilm. Une expérience positive si on en croit Garrett Hedlund. "C'était génial de vivre ça ensemble surtout car on fait un film sur cinq mecs qui parle vraiment d'amitié, de ce qu'ils ont combattu et comment ils se sont entraînés ensemble." a-t-il confié à Forbes.

Triple frontière : un entraînement intense pour les acteurs
Triple frontière : un entraînement intense pour les acteurs

3. Ben Affleck a failli ne pas jouer dans le film

Ben Affleck est évidemment au centre de Triple Frontière où il joue le rôle de Tom. L'acteur a accepté le rôle dès 2017 mais a bien failli abandonner. En juillet 2017, il annonce qu'il quitte le projet suite à des problèmes personnels (il a suivi une cure de désintoxication pour une addiction à l'alcool cette année-là). Selon les rumeurs, c'est Mark Wahlberg qui devait le remplacer mais, finalement, le tournage ayant été repoussé à mars 2018 (il devait à l'origine débuter en août 2017), Ben Affleck a donc pu être de nouveau attaché au film.

4. William et Ben ne devaient pas être frères

Dans le film, William (Charlie Hunnam) et Ben (Garrett Hedlund) sont frères mais ça n'a pas toujours été le cas. Les deux personnages devaient à l'origine ne pas avoir de lien de parenté. Le réalisateur ayant apprécié les auditions des deux acteurs, il a décidé de faire quelques modifications afin de les recruter tous les deux. "Il y a eu un petit problème sur lequel de nous deux JC Chandor allait engager car il avait le sentiment que l'on était un peu trop similaires en sensibilité et en apparence" a expliqué Charlie Hunnam à Forbes. Finalement, les producteurs ont décidé d'engager les deux acteurs et d'inclure un duo de frères au film. Une chose qui a ravi les deux acteurs puisqu'ils sont amis depuis plus de 15 ans.

Triple frontière : William et Ben ne devaient pas être frères
Triple frontière : William et Ben ne devaient pas être frères

5. Un tournage à Hawaï

L'action du film se déroule en Amérique Latine, plus particulièrement au Brésil et au Pérou. Mais les acteurs n'ont pas tourné dans ces pays. Pour reproduire la jungle, ils ont posé leurs valises à Hawaï sur l'île d'Oahu. Un endroit déjà connu puisqu'il a accueilli le tournage de nombreux films (Hunger Games 2, Pearl Harbor, les films Jurassic Park) mais aussi celui de la série Lost.

Netflix
Netflix répond à LA question que tout le monde se pose sur le téléchargement
One Day at a Time annulée par Netflix : les fans se mobilisent pour sauver la série
Triple Frontière sur Netflix : casting original, entraînement intense ... 5 secrets sur le film
A Christmas Prince 3 : place au Royal Baby dans la suite dispo fin 2019 sur Netflix !
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles