Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Triangle Dance Challenge : quand une choré à trois crée le buzz sur les réseaux sociaux
Triangle Dance Challenge : quand une choré à trois crée le buzz sur les réseaux sociaux
Qui veut danser ? Le nouveau défi à la mode sur les réseaux sociaux, c'est le Triangle Dance Challenge. Le principe est simple : danser à trois. Mais dans la pratique, c'est un peu plus dur qu'il n'y paraît. Avec une choré rapide qui donne la pêche (ou vous fatigue en deux secondes), ce mouvement de danse détrône le "Floss".

Danser à trois, la nouvelle tendance

Les challenges continuent de se multiplier sur les réseaux sociaux. Si le Vans Challenge a beaucoup amusé les internautes et que le #TrashChallenge est un défi écolo utile, c'est une danse un peu spéciale qui est désormais reprise partout. Son nom ? Le Triangle Dance Challenge. Lancé au départ au Royaume-Uni, ce défi de danse à trois se répand un peu partout dans le monde, aussi vite qu'une traînée de poudre. Sur Twitter en particulier, les vidéos ne cessent d'affluer.

Fauve Hautot, Anthony Colette, Denitsa Ikonomova, Christophe Licata et l'ensemble des danseurs de DALS n'ont qu'à bien se tenir ! Les twittos ont été nombreux à poster le résultat de leurs performances sur cette chorégraphie énergique.

Un buzz ultra sportif

Toutes les générations se sont prêtées au jeu du Triangle Dance Challenge, que ce soient des enfants à l'école, des ados entre deux cours ou des adultes lors de leurs pauses au travail. Et toutes les professions sont concernées, des policiers aux médecins en passant par les journalistes. Quant aux trios, ils se composent de gens plus ou moins proches : en famille, entre amis ou entre collègues.

Mais ce que les twittos retiennent surtout de ce défi en dehors de l'amusement qu'il procure, c'est avant tout qu'il est très compliqué à réaliser. Alors que cette petite danse semble facile, en réalité, les personnes qui ont relevé ce challenge ont dû faire preuve d'une excellente coordination et d'une sacrée endurance. Le rythme étant soutenu, c'est un exercice de sport parfait pour le cardio, mais en plus fun.