CINÉ SÉRIE
Titans annulée : à quoi aurait dû ressembler la saison 5 ? Le créateur de la série dévoile ses plans (méchant, nouveau héros...)
Publié le 30 juin 2023 à 13:07
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Actuellement disponible sur Netflix, la saison 4 de Titans est également la dernière de la série de DC. Une déception ? Absolument. Le créateur l'a confirmé, la fin n'était pas prévue et les aventures de Dick (Brenton Thwaites), Raven (Teagan Croft), Starfire (Anna Diop) ou encore Gar (Ryan Potter) auraient dû se poursuivre dans une saison 5.
Bande-annonce de la saison 4 de Titans. Annulée, à quoi aurait dû ressembler la saison 5 ? Le créateur dévoile ses plans
La suite après la publicité

C'est le 11 mai dernier que la saison 4 de Titans a pris fin aux USA. Et alors que les nouveaux épisodes de cette géniale série DC viennent d'arriver sur Netflix en France, on a un conseil à vous donner : savourez-les. En janvier dernier, la plateforme HBO Max a en effet annoncé l'annulation de la fiction super-héroïque, ce qui signifie qu'elle ne reviendra pas pour une saison 5.

La fin de Titans n'était pas prévue par les créateurs

Une véritable frustration tant celle-ci, à l'inverse de certaines créations de la CW au sein du Arrowverse, était réellement qualitative et savait nous surprendre grâce notamment à un ton plus débridé et sombre, et à une mise en scène nettement plus badass. Surtout, Greg Walker (le showrunner) l'a confié à Screen Rant, il n'était pas prêt à ce que la série se termine maintenant.

"Non, on ne connaissait pas le destin de la série durant la production du dernier épisode", a-t-il ainsi confessé. Néanmoins, il l'a avoué, il s'était tout de même préparé au pire, ce qui explique pourquoi l'épisode 12 de la saison 4 possède un sentiment si satisfaisant : "Je voulais quand même m'assurer que cet épisode puisse tenir en tant que final de série, peu importe si Titans allait ensuite être renouvelée ou non. Dans ce cas, on aurait trouvé une façon de jouer avec cette fin en utilisant certaines brèches laissées volontairement ouvertes".

Quel méchant dans la saison 5 ?

Justement, en parlant de saison 5, sachez que l'équipe de la série avait déjà pas mal d'idées sur les nouveaux épisodes. "On avait commencé à parler avec Geoff Johns et DC sur les vilains que l'on pourrait utiliser et de quelle façon, a-t-il confié au média américain. Et j'étais plus excité que jamais en pensant à cette saison 5, car je me disais, 'Wow, ils partent tous dans des directions différentes. Comment réussir à les ramener ? Qu'est-ce qui pourrait les motiver ? Qu'est-ce qui pourrait les pousser émotionnellement à replonger alors qu'ils sont enfin sereins ?"

Et parmi les méchants envisagés pour justement faire bouger tout ce petit monde, Greg Walker a révélé : "Les Fearsome Five avaient notamment été cités, tout comme Tara Markov". Pourquoi pas des vilains plus classiques et connus du grand public ? "On savait que l'univers de la Bat-Family était un peu hors limites [contractuellement] donc on devait continuer à réfléchir à l'intérieur du monde des Titans".

L'équipe aurait pu compter un nouveau membre

Une situation un poil frustrante, mais qui n'aurait pas pour autant empêché les créateurs de s'amuser. "Il y avait encore quelques options à tenter, et elles allaient nous obliger à réfléchir à comment les aborder de façon intelligente, a teasé le showrunner. Par exemple avec Tara, il y aurait eu quelques contraintes avec ses pouvoirs tant les effets spéciaux auraient été intenses. Donc comment lui faire honneur sans décevoir les attentes des fans ?"

Pour l'anecdote, alors que la team n'a cessé d'accueillir de nouveaux membres au fil des épisodes, les créateurs de Titans avaient un autre nom en tête pour la saison 5 : "Roy Harper (aka Speedy ou Arsenal, du côté du Green Arrow). Je voulais vraiment l'intégrer et on en parlait souvent. Il y avait toujours une possibilité pour ça." En revanche, on ne sait pas si la série aurait rappelé Colton Haynes de Arrow pour ce personnage ou si un nouvel acteur aurait été choisi.

Mots clés
Séries Netflix
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elle était l'actrice la plus puissante de TF1, elle explique pourquoi elle a subitement quitté cette série à succès : "Ca m'a un peu atteinte" play_circle
CINÉ SÉRIE
Elle était l'actrice la plus puissante de TF1, elle explique pourquoi elle a subitement quitté cette série à succès : "Ca m'a un peu atteinte"
15 janvier 2024
Stranger Things saison 5 : la fin déjà connue ? Les créateurs démentent la plus grosse théorie de la série play_circle
CINÉ SÉRIE
Stranger Things saison 5 : la fin déjà connue ? Les créateurs démentent la plus grosse théorie de la série
19 décembre 2023
Les articles similaires
20 millions de dollars par épisode : la 4e série la plus chère de l'histoire vient d'arriver sur Netflix et prend déjà la première place du Top play_circle
CINÉ SÉRIE
20 millions de dollars par épisode : la 4e série la plus chère de l'histoire vient d'arriver sur Netflix et prend déjà la première place du Top
23 mars 2024
La mini-série qui a détrôné Le problème à 3 Corps sur Netflix : elle ne compte que 3 épisodes et a été numéro 1 dans 58 pays play_circle
CINÉ SÉRIE
La mini-série qui a détrôné Le problème à 3 Corps sur Netflix : elle ne compte que 3 épisodes et a été numéro 1 dans 58 pays
2 avril 2024
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news