Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Titanic : Leonardo DiCaprio n'était pas fan de cette réplique culte du film
Titanic : Leonardo DiCaprio n'était pas fan de cette réplique culte du film
21 ans après la sortie du film, tous les secrets sur Titanic n'ont pas été révélés. La preuve, le réalisateur James Cameron vient de dévoiler une nouvelle anecdote sur le film culte : il a expliqué que Leonardo DiCaprio qui jouait le rôle de Jack n'était à l'origine pas fan de l'une des répliques les plus marquantes de son personnage.

Avec ses 2,1 milliards de dollars de recettes dans le monde entier, Titanic est resté dans l'Histoire et demeure le second film ayant rapporté le plus d'argent au box-office juste derrière Avatar. Sorti en 1998 chez nous en France, l'histoire d'amour tragique de Jack et Rose (Kate Winslet) continue de fasciner les fans de cinéma. Après avoir évoqué la fameuse scène de la planche, James Cameron s'est de nouveau confié sur le tournage... et a dévoilé un nouveau détail croustillant.

"Je suis le roi du monde", une réplique improvisée

Invité dans l'émission de radio Movies That Made Me diffusée sur BBC, James Cameron est revenu sur un moment marquant de Titanic : l'instant où Jack, accompagné de son ami Fabrizio (Danny Nucci) hurle "Je suis le roi du monde" à l'avant du bateau. Une réplique devenue culte au fil des années mais qui n'était en fait pas prévue ! Le réalisateur raconte que c'est lui qui a eu l'idée d'ajouter cette réplique lors du tournage. "Ça a été inventé sur le moment. Nous étions en train de perdre la lumière. Nous avions essayé pleins de choses et on ne trouvait rien de bien. Et puis j'ai dis : 'Ok, j'ai une idée. Dis 'Je suis le roi du monde', écarte les bras et soit dans l'instant, kiffe et fais la fête'" se souvient James Cameron.

Une réplique que Leonardo DiCaprio n'a d'abord pas vraiment aimé, explique-t-il. "J'ai dû lui dire dans le talkie-walkie : 'Je suis le roi du monde, dis Je suis le roi du monde et vas-y à fond'. Il m'a dit : 'Quoi ?!'. Et j'ai répondit : "P*tain vas-y à fond'" confie le réalisateur. Leonardo DiCaprio s'est ensuite plié à la demande de James Cameron et la scène est devenue culte !

Un tournage compliqué

Pour les deux ans du film fin 2017, Danny Nucci s'était également confié sur le tournage de ce moment. Et ce n'était pas facile : "Leo et moi devions monter sur une grue qui nous laissait en haut et puis elle disparaissait pour qu'on ne la voit pas. On était bloqué sur cette petite tour avec nos blousons pour ne pas avoir froid. On y était pendant des heures car après, ils devaient ramener la grue avant de nous descendre (...) Tout ce dont je me souviens, c'est qu'on avait super faim. Et à un moment, on avait très envie d'aller aux toilettes" avait-il expliqué à Vanity Fair.

Titanic : Leonardo DiCaprio pas fan de "Je suis le roi du monde"
Titanic : Leonardo DiCaprio pas fan de "Je suis le roi du monde"
Leonardo DiCaprio
Titanic : Leonardo DiCaprio n'était pas fan de cette réplique culte du film
Titanic : une scène coupée du film remonte à la surface
Titanic : la théorie complètement improbable sur Jack
Leonardo DiCaprio et les stars se mobilisent pour les victimes de l'attentat de Nice
voir toutes les news de Leonardo DiCaprio Découvrir plus d'articles