Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Des coups de feu ont semé la panique ce vendredi soir sur le plateau du Grand Journal de Canal +, en direct du Festival de Cannes 2013. Le tireur présumé a rapidement été repéré et arrêté par la police. Un jeune amateur a filmé la scène de son arrestation.

Un homme armé d'un "pistolet d'alarme", d'une grenade factice et d'un couteau a provoqué la cohue sur le plateau du Grand Journal de Canal + retranché sur la croisette le temps du Festival de Cannes. La scène de son arrestation a pu être filmée par un festivalier.

Une arrestation musclée

Grosse frayeur vendredi soir sur le plateau du Grand Journal, en direct de Cannes, qui accueillait Daniel Auteuil et l'oscarisé Christoph Waltz. Le tireur présumé des coups de feu a rapidement été repéré et arrêté par plusieurs policiers. Ses motivations restent cependant floues. "Je fais ça au nom de Dieu" aurait-il crié juste avant son interpellation. "Il s'agit d'un individu de 42 ans qui a utilisé son arme à proximité du plateau. C'est un déséquilibré qui a été interpellé aussitôt par les CRS" a déclaré le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) des Alpes-Maritimes.

Le public du Grand Journal témoigne

Plusieurs personnes présentes dans le public au moment des tirs ont témoigné au micro du Figaro. "Pendant la séquence de Mouloud, sur le nombre de coups de feu dans les films présentés en compétition, on a entendu trois coups de feu successifs. Tout le monde a d'abord cru que c'était des pétards avant que certains ne se mettent à courir. On a cru à une animation du sketch de Mouloud" témoigne Clémentine juste après les incidents qui ont émaillés l'émission de Michel Denisot. De son côté, un autre spectateur de la scène explique : "Quelqu'un a sorti un pistolet d'alarme, tiré en l'air et mis son pistolet contre sa tempe. Les policiers ont ciré grenade et tout le monde est parti en courant". Daphné Bürki serait sur le départ, cet événement finira peut-être de la convaincre.

Michel Denisot
Michel Denisot VS Michel Drucker : la guerre des papys du PAF
Michel Denisot juge le Grand Journal et TPMP... sans langue de bois ?
Michel Denisot quitte le Grand Journal : Omar Sy, Depardieu, Louise Bourgoin, larmes et câlins géants pour la dernière
Le Grand Journal : prison ferme pour le tireur de Cannes
voir toutes les news de Michel Denisot Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
commentaires
comments powered by Disqus
News
essentielles
sur le
même thème