Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Tintin 2 : une suite confirmée, un film plus "sombre" et "d'espionnage" à venir ?
Tintin 2 : une suite confirmée, un film plus "sombre" et "d'espionnage" à venir ?
Quel sera le nouveau projet ciné de Peter Jackson ? Visiblement, il devrait s'agir d'une nouvelle aventure de Tintin. Casterman l'a confirmé, lui et Steven Spielberg sont en train de réfléchir à une suite au film d'animation de 2011.

8 ans après la sortie de "Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne" réalisé par Steven Spielberg, le film semble (ENFIN) autorisé à avoir le droit à une suite. Présent chez France Info ce jeudi 10 janvier, Benoit Mouchard (directeur éditorial de Casterman, qui édite la BD) a en effet confirmé qu'un tel projet était à nouveau d'actualité.

Une suite plus sombre

Interrogé par l'un des journalistes "Officiellement, il y aura donc un deuxième film signé Peter Jackson / Steven Spielberg ?", Benoit Mouchard a tout simplement confié : "Oui. Mais la sortie je ne sais pas". Par ailleurs, malgré l'absence de date pour le moment, il nous a déjà offert quelques pistes sur l'histoire à venir.

Après un premier film d'aventure absolument épique, le duo Peter Jackson (réalisation) / Steven Spielberg (production) pourrait ainsi opter pour une histoire plus sérieuse et hésiterait entre certains tomes : "Il y a plusieurs pistes. Ça pourrait être un mélange de "Le Sceptre d'Ottokar" et "L'Affaire Tournesol" ou "Objectif Lune" et "On a marché sur la lune". En général, quand il y a une trilogie à Hollywood, souvenez-vous d'Indiana Jones, le deuxième film est un peu plus sombre. Donc l'hypothèse d'un épisode un peu syldave (lié au royaume de Syldavie imaginé par Hergé) et d'espionnage est vraisemblable".

Rendez-vous possiblement d'ici 2021/2022 pour découvrir tout ça au cinéma. Vivement !