Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Thibaud Villanova (Gastronogeek) victime d'insultes grossophobes : "Allez bien vous faire f****e"
Thibaud Villanova (Gastronogeek) victime d'insultes grossophobes : "Allez bien vous faire f****e"
Trop c'est trop. C'est un gros coup de gueule qu'a poussé le cuisinier et youtubeur Thibaud Villanova (Gastronogeek) sur Twitter ce vendredi 8 février 2019. Partageant le message grossophobe d'un internaute à son encontre, il en profite pour répondre aux haters.

Si Youtube réfléchit à une solution pour limiter l'utilisation abusive du bouton "J'aime pas", il reste encore du boulot en ce qui concerne les commentaires négatifs. Malheureusement, les youtubeurs – comme n'importe quelle autre star du web - sont sujets à de nombreuses critiques, que ce soit sur leurs réseaux sociaux ou sous leurs vidéos. C'est le cas de Thibaud Villanova alias Gastronogeek, auteur de livre de recettes autour de thèmes de la culture geek, qui tient également une chaîne sur laquelle il partage des tutos cuisine, où il reprend certaines recettes tirées de ses ouvrages et propose également des créations inédites, toujours inspirées de références de la culture geek.

"Les c*******, allez bien vous faire f****e"

Ce 8 février, il a partagé un exemple de ce qu'il reçoit : "T'es gros par rapport à moi", peut-on lire. "A des moments je me sens gros mais après je te vois et je suis rassuré". En ayant marre de recevoir ça, le cuisinier/youtubeur a poussé un coup de gueule : "Je reçois quotidiennement des commentaires et messages d'encouragement. Et c'est vraiment cool ! Je reçois aussi pas mal de messages de haine, d'insultes rapport à mon embonpoint. Parfois, il semble même que je sois rassurant. Bon les c*******, allez bien vous faire f*****".

Coup de gueule

Heureusement, le youtubeur peut compter sur le soutien de nombreux internautes : "Y aura toujours des gens pour bodyshamer, quelles que soient les morphologies, parce que le physique, c'est la seule chose qu'ils peuvent se permettre d'attaquer. M'enfin. A des moments, quand tu te sentiras con, tu le regarderas et tu seras rassuré.", ou encore "t'es peut être gros mais t'es plein d'amour calcul pas les haineux et continue de faire ce que t'aime (et ce qu'on aime aussi pour le coup)", "Mec tu es sûrement la meilleure chose (pardon pour le vilain terme) qui soit arrivée à la culture geek et à la cuisine ces dernières années. Te laisse pas intimider ou emmerder par ces abrutis qui ne font que dire de la merde. Ton public t'aime".

News
essentielles
sur le
même thème