Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Walking Dead saison 9 : les stars font leurs adieux à Andrew Lincoln
The Walking Dead saison 9 : les stars font leurs adieux à Andrew Lincoln
Les fans de The Walking Dead sont tristes : c'est dans l'épisode 5 de la saison 9 diffusé ce 4 novembre 2018 sur AMC (et dispo dès le lendemain chez nous sur OCS) que Rick Grimes fera ses adieux à la série. Pour l'occasion, de nombreux acteurs du show ont rendu hommage à Andrew Lincoln dans une vidéo emouvante...

Plus qu'un épisode pour profiter de Rick Grimes dans The Walking Dead. Et pour cause, c'est dans "What Comes After", le cinquième épisode de la saison 9 diffusé ce dimanche 4 novembre 2018 sur AMC (et dispo dès le lendemain chez nous sur OCS) qu'Andrew Lincoln fera ses adieux à la série. L'acteur exprimait son besoin de prendre du repos et de retrouver sa famille.

Une lettre d'adieux émouvante

Pourtant, il a déjà écrit sa lettre d'adieu, partagée par ComicBook : "Pour ces neuf années de peur, de chagrin, de colère et avouons-le, d'intestins que vous avez vus durant 115 épisodes (...) Merci d'avoir compris que malgré le grand nombre de morts, c'est une série qui évoque avant tout ce qui est vivant. C'est une histoire d'espoir, de famille et de fraternité.", écrit-il, avouant ensuite que "Rick a été le rôle le plus passionnant, exigeant et excitant de toute ma carrière. Et pendant presque une décennie, la plus grande aventure de ma vie professionnelle".

Les acteurs lui rendent hommage

S'il y mentionne notamment "l'extraordinaire chevelure de Norman Reedus", ce dernier a lui aussi tenu à lui adresser un message, aux côtés d'autres acteurs de la série dont Lauren Cohan (Maggie), Danai Gurira (Michonne), Lennie James (Morgan), Josh McDermitt (Eugene), Khary Payton (Ezekiel), Seth Gilliam (père Gabriel) ou encore Pollyanna McIntosh (Jadis). Dans une vidéo partagée par AMC, les acteurs de la série ont tenu à lui adresser un bouleversant hommage.

Même ceux qui ont quitté la série ont adressé un petit message à celui qui porte la série depuis plus de 8 ans. Parmi eux, Sonequa Martin-Green (Sasha), Michael Cudlitz (Abraham), Steven Yeun (Glenn) et même Scott Wilson (Hershel), qui nous a quittés début octobre. A noter l'absence inexpliquée de Chandler Riggs (Carl) ou encore de Jeffrey Dean Morgan (Negan).

Petite consolation pour les fans de The Walking Dead : Andrew Lincoln reviendra pour la saison 10 de The Walking Dead, mais derrière la caméra. "Je vais revenir [bientôt sur le tournage]. Je vais suivre le travail de l'un des réalisateurs et mon intention ensuite est de réaliser mon propre épisode", expliquait-il récemment à EW.

The Walking Dead - Saison 9
The Walking Dead saison 9 : un season finale décevant ? Les internautes (très) frustrés (SPOILERS)
The Walking Dead saison 9 : la boulette, Andrew Lincoln (Rick) regrette d'avoir quitté la série
The Walking Dead saison 9 : Norman Reedus promet (encore) un final "énorme" et "explosif"
The Walking Dead saison 9 : la guerre contre les Whisperers déclenchée dans le final ?
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème