Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Walking Dead.
The Walking Dead.
The Walking Dead revient dès lundi 11 février sur OCS. Cette seconde partie de saison 9 s'annonce tendue avec l'arrivée des Whisperers. PRBK a eu l'occasion d'en discuter avec Seth Gilliam (l'interprète du Père Gabriel que vous avez aussi vu dans Teen Wolf). On a en aussi profité pour évoquer d'Andrew Lincoln, Norman Reedus et le futur de la série zombiesque.

Seth Gilliam était à Paris pour célébrer les 10 ans d'OCS qui diffuse The Walking Dead en France depuis plusieurs années. Mais l'acteur américain anime nos soirées séries depuis presque 20 ans. S'il est actuellement le père Gabriel depuis la saison 5 de The Walking Dead, il a été le Dr Alan Deaton dans Teen Wolf et Ellis Carver dans The Wire.

Chaleureux, sympathique et heureux d'être à Paris, Seth Gilliam s'est confié au micro de PRBK sur les coulisses de TWD, sur le départ d'Andrew Lincoln qui l'a surpris, sur les chutes d'audience de la série, sur les cheveux graisseux de Norman Reedus ainsi que sur la scène qui l'a le plus écoeuré à tourner.

The Walking Dead.
The Walking Dead.

Connaissais-tu les comics de The Walking Dead avant d'être casté ?

Seth Gilliam : Honnêtement non. Je ne savais pas du tout dans quoi je m'engouffrais. J'étais juste conscient que c'était une série qui fonctionnait. Mais comme je ne suis pas amateur de gore et d'horreur, je ne l'avais pas regardée.

Vu que tu n'es pas amateur d'horreur, quelles sont les scènes qui t'ont le plus écoeuré ou choqué ?

Toutes ! Elles m'ont toutes choqué et écoeuré. C'est la série la plus crade que je connaisse. Elle me retourne l'estomac et me fait flipper (rires).

As-tu une scène plus marquante qu'une autre en tête ?

Celle où l'on doit enfiler des ponchos de viande quand Alexandria a été envahie par les walkers. Afin de fuir, on a dû se vêtir de draps recouverts de tripes et de viande morte, c'était incroyablement crade. Je ne sais pas ce que Greg Nicotero (responsable des effets spéciaux) et son équipe ont mis dans ces amas putrides mais c'était visqueux, grumeleux et déplaisant. On a dû tartiner ce truc entièrement sur nous et il y avait des mouches à fruits qui bourdonnaient autour de nous, c'était comme si on portait de la véritable viande pourrie. C'était immonde.

The Walking Dead.
The Walking Dead.

Le départ d'Andrew Lincoln a-t-il été une surprise ?

Oui. Complètement. Mais après le choc, j'ai compris sa décision. Etre impliqué à ce point dans la série depuis tant d'années devenait pesant pour lui alors que sa famille était à Londres et que lui devait rester une grande partie de l'année en Georgie. Ce qui m'a surpris, c'est qu'il ait choisi de partir avant la fin de la saison. Mais une fois que j'ai appris comment les scénaristes avaient prévu de traiter l'après Rick, je me suis dit que cela à être cool. Qu'il y ait un saut dans le temps de quelques années est une super idée. Cela permet de conserver un mystère autour de ce qu'il a pu se passer pendant tout ce temps.

Qui est le plus drôle sur les tournages ?

Josh McDermitt qui interprète Eugene. Il a un sens de l'humour très sec et cérébral. Mais si tu lui poses la même question, il te dira peut-être que je suis le plus drôle (rires).

The Walking Dead

Qu'en est-il des cheveux de Norman Reedus ? Est-ce vrai qu'il ne se les lave jamais pour son rôle ? As-tu déjà osé les toucher ?

(Rires). J'essaie autant que possible de ne pas toucher les cheveux de Norman. Du coup, je ne peux pas vraiment répondre. Mais non, pour rien au monde je ne mettrais ma main dedans (rires).

Les audiences de The Walking Dead sont en chute depuis quelques temps. Vous en parle-t-on en coulisses ? Ressens-tu des inquiétudes au niveau de la production ?

Non. On nous dit juste de nous concentrer sur notre boulot. C'est ce que l'on fait. Les audiences sont ce qu'elles sont. On ne peut pas les contrôler. C'est lorsque tu commences à t'en soucier que tu perds le fil de ce que tu fais et de vraiment perdre tes spectateurs.

Qu'est ce qui nous attend pour cette seconde partie de la saison 9 ?

Vous pouvez vous attendre à pas mal d'éléments tirés des comics avec d'autres éléments inédits. Les Chuchoteurs vont arriver. Comme je le disais je ne lis pas les comics, mais d'après les scénarios, je peux dire qu'ils vont faire mal. Très mal.

Les Chuchoteurs de The Walking Dead.
Les Chuchoteurs de The Walking Dead.

Que te dit-on dans la rue ?

On m'arrête pour me parler de The Walking Dead ou alors de Teen Wolf. Beaucoup de maman et leur fille veulent discuter de Teen Wolf. Tandis que ce sont plus des familles qui veulent parler de The Walking Dead. A priori, de nombreuses familles aiment parler de la série entre elles. Et de temps en temps, un flic va vouloir me parler de The Wire.

The Wire est une série importante pour la police américaine ?

Oh oui. De nombreux policiers m'ont dire adorer The Wire. Ce que l'on y montre est très proche de ce qu'ils vivent au quotidien.

The Walking Dead saison 9, tous les lundis sur OCS.

The Walking Dead.
The Walking Dead.
The Walking Dead - Saison 9
The Walking Dead saison 9 : un season finale décevant ? Les internautes (très) frustrés (SPOILERS)
The Walking Dead saison 9 : la boulette, Andrew Lincoln (Rick) regrette d'avoir quitté la série
The Walking Dead saison 9 : Norman Reedus promet (encore) un final "énorme" et "explosif"
The Walking Dead saison 9 : la guerre contre les Whisperers déclenchée dans le final ?
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème