CINÉ SÉRIE
The Walking Dead saison 9 : des audiences catastrophiques, bientôt la fin ?
Publié le 10 octobre 2018 à 16:42
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
L'annonce du prochain départ d'Andrew Lincoln au cours de la saison 9 de The Walking Dead n'a pas provoqué d'électrochoc auprès des fans. Au contraire, la série a encore réalisé une audience catastrophique avec le premier épisode, ce qui laisse craindre le pire pour son avenir.
The Walking Dead saison 9 : des audiences catastrophiques, bientôt la fin ? The Walking Dead saison 9 : des audiences catastrophiques, bientôt la fin ?
La suite après la publicité

Vous n'arrivez pas à imaginer The Walking Dead sans Andrew Lincoln, qui quittera prochainement la série ? Bonne nouvelle, vous pourriez ne pas avoir à la supporter bien longtemps sans l'interprète de Rick. Et pour cause, comme c'était déjà le cas l'an passé, la fiction horrifique d'AMC est de plus en plus danger, non pas à cause des zombies, mais à cause... des audiences.

Des audiences toujours plus basses

Ainsi, pour son premier épisode de sa saison 9, The Walking Dead n'a attiré que 6,1 millions de téléspectateurs. Un total important pour une telle chaîne (Breaking Bad n'a réuni en moyenne que 2,1 millions de fans durant toute sa diffusion) mais en constante baisse.

A titre de comparaison, c'est 2 millions de fans en moins depuis la diffusion du dernier épisode de la saison 8, c'est 5,3 millions de téléspectateurs en moins par rapport au premier épisode de la saison 8 et c'est surtout... la pire audience pour un premier épisode d'une saison depuis la saison 1. Aoutch.

Bientôt la fin ?

Encore une fois, ces chiffres ne sont pas (encore) dramatiques. Néanmoins, avec des audiences qui ne cessent de chuter depuis des années, des critiques toujours plus virulentes (on n'ose imaginer la réaction du public si Rick meurt) et l'ambition d'AMC d'étendre la franchise "The Walking Dead" à travers de nouveaux projets (films, autres séries...), on peut logiquement craindre de voir la chaîne prendre la décision d'arrêter les frais.

Après tout, cette annulation ne lui serait que bénéfique. Cela lui permettrait de faire des économies qui pourraient ensuite être utilisées pour ses nouveaux projets, et ça limiterait les dommages sur l'image de la franchise. Si AMC attend d'atteindre le point de non retour sur la relation entre le public et The Walking Dead, il lui sera en effet compliqué d'étendre sereinement l'univers.

Mots clés
Séries Univers The Walking Dead
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
SONDAGE Star Academy 2023 : quel candidat doit être éliminé ce samedi 9 décembre ? La diva de l'émission bientôt menacée ? play_circle
TV
SONDAGE Star Academy 2023 : quel candidat doit être éliminé ce samedi 9 décembre ? La diva de l'émission bientôt menacée ?
7 décembre 2023
Stranger Things saison 5 : la fin déjà connue ? Les créateurs démentent la plus grosse théorie de la série play_circle
CINÉ SÉRIE
Stranger Things saison 5 : la fin déjà connue ? Les créateurs démentent la plus grosse théorie de la série
19 décembre 2023
Les articles similaires
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction play_circle
CINÉ SÉRIE
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction
3 avril 2024
Avec une note qui frise la perfection, c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps, selon le public play_circle
CINÉ SÉRIE
Avec une note qui frise la perfection, c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps, selon le public
24 décembre 2023
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news