Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Walking Dead saison 8 : la mort la plus déchirante et cruelle de la série dans l'épisode 4
The Walking Dead saison 8 : la mort la plus déchirante et cruelle de la série dans l'épisode 4
L'épisode 4 de la saison 8 de The Walking Dead restera comme celui qui nous a offert la mort la plus déchirante et cruelle de toute la série. Sortez vos mouchoirs. Attention spoilers.

Ezekiel sauvé mais brisé

A défaut de prendre de véritables risques scénaristiques, les auteurs de The Walking Dead savent toujours comment nous faire souffrir à travers des séquences tragiques et sadiques. Ainsi, comme on a pu le découvrir dans l'épisode 4 de la saison 8 diffusé ce dimanche 12 novembre sur AMC et OCS, un nouveau personnage culte a trouvé la mort d'une façon déchirante.

Souvenez-vous, l'épisode de la semaine passée nous laissait avec un Ezekiel en très mauvaise posture. Alors qu'il célébrait une victoire avec sa troupe, les Saviors profitaient en effet des dernières minutes pour s'offrir un véritable massacre en descendant ses fidèles acolytes et en le blessant gravement. Et si le personnage de Khary Payton a finalement survécu à ses blessures dans l'épisode de cette semaine, ces dernières ne sont pas restées sans conséquences.

Un sacrifice déchirant

Au contraire, incapable de se déplacer tout seul, il a été contraint de se faire aider de Carol et Jerry pour retrouver leur camp. Le problème ? Etant donné que ses blessures l'empêchaient d'avancer rapidement, les zombies en ont malicieusement profité pour se rapprocher du trio. De quoi lancer un énième massacre ? Presque. Alors que l'on pensait leur dernière heure arrivée, Shiva - le magnifique tigre d'Ezekiel, est finalement apparu de nul part et s'est jeté sur tous les zombies afin de sauver son maître. Une apparition inespérée qui a ainsi permis aux trois survivants de reprendre leur route et de s'éloigner des zombies, au prix malheureusement d'une lourde perte.

Encerclé par des dizaines de walkers, Shiva n'a rien pu faire pour se débattre et s'est rapidement fait dépasser par ces terribles créatures. Un sacrifice aussi beau que déchirant, qui entre directement dans le "Top 3 des morts les plus cruelles de la série". Et quand on voit à quel point Ezekiel est brisé à la fin de l'épisode (il refuse d'être considéré comme un roi, ne parle plus), on peut tristement craindre que la mort de Shiva n'a fait que retarder son propre départ...

The Walking Dead saison 8 : la mort la plus déchirante et cruelle de la série dans l'épisode 4
The Walking Dead saison 8 : la mort la plus déchirante et cruelle de la série dans l'épisode 4
The Walking Dead - Saison 8
The Walking Dead saison 9 : Andrew Lincoln promet que sans Rick, la série sera encore meilleure
The Walking Dead : David Morrissey (Le Gouverneur) de retour dans un spin-off ?
The Walking Dead : faut-il arrêter de regarder la série ?
The Walking Dead saison 8 : trois gros twists dans le final qui sonne (presque) la fin de la série
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème