Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est une triste nouvelle que Luc Arbogast, candidat de la saison 2 de The Voice, a annoncé ce jeudi 13 décembre 2018 sur Instagram : Bartek, l'un de ses amis, fait partie des victimes du titreur de Strasbourg. Après avoir reçu une balle dans la tête, il est actuellement entre la vie et la mort.

Nouvel élan de terreur ce mardi 11 décembre 2018 à Strasbourg : aux alentours de 20h, un homme armé a tiré dans la foule aux alentours du Marché de Noël, faisant trois morts et treize blessés. Âgé de 29 ans et fiché S par la DGSI, l'assaillant avait alors pris la fuite et était recherché dans tout le pays, mais aussi en Allemagne. Ce jeudi soir, il a été neutralisé et abattu par la police dans le quartier de Neudorf, mettant fin à deux jours de cauchemar.

"Priez avec moi pour mon ami Bart"

Parmi les victimes de Chérif Chekatt, se trouve un ami proche de Luc Arbogast, ancien candidat de la saison 2 de The Voice. C'est sur Instagram que le chanteur a annoncé la terrible nouvelle. Ayant reçu une balle dans la tête, son ami Bartek est en état de mort cérébrale. "Priez avec moi pour mon ami Bart, pris pour cible à Strasbourg, actuellement en mort cérébrale, entre la vie et la mort. Un mec magique, généreux et qui ne mérite pas de mourir à son âge, et pour ces raisons viles. On pense à toi mon Bartek", a-t-il écrit postant une photo de celui qui a également participé à la fondation du festival de BD Strasbulles il y a 10 ans.

"Bartek, le copain avec qui on a monté le festival de bande dessinée Strasbulles il y a 10 ans", raconte l'éditeur Jean-Christophe Caurette. "L'espèce de ventre sur pattes qui finissait régulièrement tous les plats au resto, qu'on soit 2 ou 20, le gars capable de faire chanter Rosinski à pleine voix dans un resto polonais a 2 h du mat... Eh bien Bartek, il y a un mec qui a dû penser que son rôle de vice-président à Musique pour la Paix, c'était pas cool pour le fond de commerce des haineux, alors il lui a tiré dessus. Une balle dans la tête. Aujourd'hui, les infos ne sont pas super-claires, je crois qu'il est toujours "en vie", mais pas bien frais. Et peut-être pas pour longtemps. Ça fait chier." Nous apportons tout notre soutien à la famille et aux amis de Bartek...

The Voice
Vay (The Voice 8) : "il y a un an, je chantais dans ma chambre" (interview)
Albi (The Voice 8) : "petit, j'étais très blanc de peau et on me critiquait méchamment"
The Voice 8 : la chute de Goatenberg (Scam Talk) a vraiment fait peur à tout le monde
Théophile Renier illégitime dans The Voice 8 ? "Je ne suis là pour voler la place de personne"
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème