Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Romanoffs : Matthew Weinder mise sur l'anthologie après Mad Men, zoom sur la série
The Romanoffs : Matthew Weinder mise sur l'anthologie après Mad Men, zoom sur la série
Alerte nouvelle série ! Ce vendredi 12 octobre, Amazon Prime Video dévoile les deux premiers épisodes de The Romanoffs, sa nouvelle série d'anthologie créée par Matthew Weiner. Présent lors de la conférence de rentrée de la plateforme à Londres, le créateur de Mad Men est revenu sur les origines du show, ses inspirations et le tournage à travers le monde.

Amazon passe à la vitesse supérieure. Alors que Netflix multiplie les contenus (la plateforme lance ce vendredi sa série horrifique The Haunting of Hill House), son concurrent prépare aussi de nombreuses nouveautés en plus des suites des séries en cours (comme The Man in the High Castle dont la saison 3 a été mise en ligne la semaine dernière). Prime Video a dévoilé ses futurs projets à Londres le 2 octobre dernier et PRBK était présent. L'occasion d'en savoir plus sur The Romanoffs dont les deux premiers épisodes sont disponibles dès ce vendredi.

The Romanoffs, ça raconte quoi ?

En 1918, les membres de la famille Romanoff qui régnait sur la Russie depuis 1613, est exécutée sur les ordres de Lénine. Mais depuis, des rumeurs disent que certains héritiers ont échappé au massacre et se sont réfugiés dans d'autres pays. C'est ce mythe qui a inspiré The Romanoffs qui retrace à travers 8 histoires complètement indépendantes le destin de plusieurs héritiers de la célèbre famille.

The Romanoffs : la bande-annonce

Mais pourquoi les Romanoff ?

Un pitch qui a de quoi intriguer les spectateurs. Mais pourquoi Matthew Weiner a-t-il décidé de se pencher sur cette famille ? "Ça m'a toujours fasciné. Je ne sais pas trop pourquoi et je ne peux pas trop l'expliquer." a confié le créateur et réalisateur de la série lors d'un événement organisé à Londres. "J'ai aimé cette mythologie, cette idée d'être un survivant. Ça me semblait très actuel." a-t-il ajouté.

Une série vraiment anthologique

Pour sa première série depuis la fin de Mad Men, Matthew Weiner a décidé de s'orienter vers une série d'anthologie c'est-à-dire une série dont les épisodes ne sont pas liés entre eux. C'est après la fin de la série avec Jon Hamm que le créateur s'est rendu compte à quel point il avait du retard en matière de série. C'est de là qu'est née The Romanoffs. "J'ai voulu faire une série que vous ne deviez pas absolument suivre" a-t-il confié. Pour réussir son pari, il explique s'être en partie inspiré que Black Mirror. "Ce qui m'a beaucoup excité, c'est de pouvoir écrire des histoires qui ont des fins." a-t-il confié, ajoutant qu'il considère chacun des épisodes comme de vrais mini-films.

Attendez-vous aussi à être surpris au fil des épisodes puisque chacun évoque un genre différent comme la comédie, le drame ou la tragédie. "On peut les regarder dans n'importe quel ordre. On les sort dans un ordre précis et il y a des petites références cachées dans les épisodes mais les épisodes ne sont pas liés." ajoute Matthew Weiner. A noter qu'Amazon dévoilera les deux premiers épisodes ce vendredi puis un épisode par semaine jusqu'au 23 novembre. Ils sont pour l'instant uniquement disponible en anglais, les sous-titres et versions françaises devant arriver d'ici 2019.

Un projet d'envergure mondiale

Pour chacun des épisodes, Matthew Weiner a posé ses valises dans divers pays, 8 en tout dont la France. "Je voulais juste aller dans ces endroits !" plaisante-t-il. L'épisode 1 se déroule à Paris avec des acteurs français dont Louise Bourgoin. Isabelle Huppert a de son côté participé à l'épisode 3. Afin de tourner ces épisodes dans des endroits qui lui sont étrangers, le réalisateur s'est entouré de son équipe avec qui il collabore depuis 10 ans mais aussi d'équipes locales.

Amazon Prime Video
Deutsch les Landes : faut-il regarder la première série française d'Amazon Prime Video ?
The Romanoffs : Matthew Weinder mise sur l'anthologie après Mad Men, zoom sur la série
The Man in the High Castle : pourquoi il faut absolument découvrir la série d'Amazon Prime Vidéo
Amazon Prime Video : une série avec Jean Dujardin, Eco Challenge... les nouveaux projets dévoilés
voir toutes les news de Amazon Prime Video Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème