Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les fans de la saga littéraire Mortal Instruments sont chanceux. Alors que la récente adaptation cinématographique a fait un bide au boxe-office mondial, Constantin Film (société de production) ne souhaite pas lâcher le projet pour autant. Résultat ? C'est sous forme de série que la franchise pourrait revenir sur nos écrans.

Deuxième adaptation à venir

Si "La cité des ténèbres" est une saga littéraire culte, son adaptation cinématographique n'a malheureusement pas connu un aussi beau succès qu'Harry Potter ou encore Hunger Games. Alors qu'une suite était pourtant dans les cartons dès le lancement du premier film dans les salles obscures, les (très) faibles chiffres de ce dernier au boxe-office (31 millions de dollars de recettes aux USA), ont contraint les studios à repousser "indéfiniment" ce projet.

Fin de l'histoire ? Au contraire. Si l'aventure au cinéma semble désormais compromise (mais pas annulée), c'est à la télévision que les fans pourraient retrouver leurs personnages préférés. La raison ? Constantin Films (la société de production détenant les droits de la franchise de Cassandra Clare) souhaite désormais adapter son oeuvre... en série.

Un projet logique

Interrogé par The Hollywood Reporter, Martin Moszkowicz (boss de Constantin Film) a affirmé : "C'est finalement logique d'adapter les romans en série. Il y avait tellement d'éléments du livre que nous avons dû enlever dans le film The Mortal Instruments. Dans la série, nous serons capables d'aller plus loin et d'explorer ce monde plus en détails."

De quoi forcément intriguer une partie du public, même si les premières infos ne sont (pour le moment) pas très rassurantes. Ainsi, aucune chaîne télé n'est encore attachée au projet, on ne sait pas si le casting sera identique (même si c'est peu probable), aucune date de diffusion n'a été annoncée (probablement fin 2015/début 2016), mais surtout, c'est Ed Decter qui en sera le showrunner. Qui ? L'homme derrière The Client List, Helix ou encore Unforgettable, soit des séries largement... oubliables. A suivre.

A lire aussi : Bridget Jones 3 : Hugh Grant quitte le film / The Rover : Robert Pattinson rencontre Guy Pearce dans un extrait exclu

The Mortal Instruments
The Mortal Instruments : pas de suite mais une série
The Mortal Instruments : après le film, un reboot sous forme de série
The Mortal Instruments : une suite finalement confirmée
The Mortal Instruments : pas de suite pour Lily Collins ?
voir toutes les news de The Mortal Instruments Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème