Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Man in the High Castle, The Romanoffs... les séries originales à venir sur Amazon Prime Vidéo
The Man in the High Castle, The Romanoffs... les séries originales à venir sur Amazon Prime Vidéo
L'offre séries est plus large que jamais pour les sériephiles français. En plus des chaînes "traditionnelles" (TF1, France Télévisions...) et câblées (Canal+, OSC), les plateformes de SVOD sont de plus en plus populaires chez les spectateurs. Eh non, il n'y a pas que Netflix ! De The Man in the High Castle en passant par les nouveautés à venir The Romanoffs et Homecoming, zoom sur les séries originales dispo sur Amazon Prime Vidéo.

Depuis son arrivée en France, Netflix multiplie les contenus à tel point que pas une semaine ne passe sans qu'une nouvelle série originale ne fasse son arrivée. Lancée discrètement chez nous, Amazon Prime Vidéo accélère aussi la cadence en matière de séries originales (en plus de celles qu'elle propose en rattrapage).

Les nouveautés

Forever

Dispo depuis ce vendredi 14 septembre, Forever (non, ce n'est pas la série avec Ioan Gruffudd qui avait cartonné sur TF1) a reçu de très bonnes critiques de la part de la presse US. On y retrouve Fred Armisen et Maya Rudolph qui incarnent Oscar et June Hoffman, un couple dont le train-train quotidien va être bouleversé lors d'un voyage.
Disponible depuis le 14 septembre.

La bande-annonce de Forver, une série originale Amazon Prime Vidéo

The Romanoffs

Trois ans après la fin de Mad Men, Matthew Weiner revient à la tête d'une nouvelle série. The Romanoffs est en fait une anthologie (chaque épisode rassemblera un casting différent) centré sur des personnes pensant être des descendants de la famille royale russe. Les huit épisodes de la saison 1 qui sera disponible dès le 12 octobre prochain rassemblent de nombreux acteurs dont Christina Hendricks, Corey Stoll, Andrew Rannells, Aaron Eckhart ou encore les françaises Isabelle Huppert et Louise Bourgoin.
Disponible dès le 12 octobre.

La bande-annonce de The Romanoffs, une série originale Amazon Prime Video

Homecoming

Comme de nombreuses autres stars de cinéma, Julia Roberts va aussi revenir à la télévision. Au début de sa carrière, l'actrice avait joué dans quelques séries comme Miami Vice ou bien Friends. 2018 marque son grand retour sur petit écran avec Homecoming, un thriller résolument déroutant. La première bande-annonce ne révèle pas grand chose de l'intrigue mais on sait que la star de Pretty Woman incarnera le rôle d'Heidi, assistante sociale d'un groupe d'étude venant en aide à d'anciens soldats en réinsertion. Quatre ans après avoir quitté son emploi, Heidi va découvrir qu'elle ne connaît pas toute la vérité sur les conditions de son départ. La série est réalisée par Sam Esmail (créateur de la série Mr Robot) et on retrouve également au casting Bobby Cannavale et Stephen James.
Disponible dès le 2 novembre.

La bande-annonce de Homecoming, une série originale Amazon Prime Vidéo avec Julia Roberts

Deutsch-Les-Landes

Amazon se lance aussi dans les productions européennes avec Deutsch-les-Landes, co-production franco-allemande. La série dont la date de diffusion n'a pas encore été annoncée suivra les habitants d'un village des Landes où la maire (jouée par Marie-Anne Chazel) décide de vendre une partie des terres à un homme d'affaire allemand pour éviter la faillite. Il décide alors de s'installer en ville avec son entreprise. Présentée comme une comédie, Deutsch-les-Landes sera portée par Sylvie Testud, Roxane Duran, Philippe Lelièvre et on y retrouvera aussi Héloïse Martin, future candidate de Danse avec les Stars 9.
Date de diffusion à venir.

Good Omens

Après l'adaptation de American Gods (dispo sur Amazon Prime Video), Neil Gaman sera de retour avec une autre série basée sur l'une de ses oeuvres. Le célèbre auteur américain a produit et écrit les scénarios de Good Omens basé sur le roman qu'il a co-écrit avec Terry Pratchett et publié en 1990. La série suit un démon, Crowley, et un ange, Aziraphale, qui doivent s'habituer à la vie sur Terre et doivent empêcher l'arrivée de l'Antéchrist qui signifierait une guerre sans précédent entre le paradis et l'enfer. Si vous aviez encore besoin d'être convaincu, le casting devrait finir de vous séduire : David Tennant, Michael Sheen,Jon Hamm, Mireille Enos ou encore Yusuf Gatewood sont annoncés. On a hâte !
Date de diffusion à venir.

Carnival Row

Autre série à venir sur la plateforme : Carnival Row. Peu de détails sont connus sur cette future série qui devrait arriver en 2019. On sait seulement qu'elle suivra l'histoire de créatures mystiques qui ont fui leurs terres ravagées par la guerre et se sont rassemblées dans une ville. Une enquête sur des meurtres devrait rythmer les épisodes. Au casting, on retrouvera Orlando Bloom, Cara Delevingne, David Gyasi et Karla Crome.
Date de diffusion à venir.

Les nouvelles saisons

The Man in the High Castle saison 3

Déjà presque deux ans que la saison 2 de The Man in the High Castle a été mise en ligne sur Amazon Prime Vidéo. L'excellente série dramatique avec Alexa Davalos, Luke Kleintank et Rufus Sewell revient enfin pour une saison 3 qui s'annonce toujours aussi passionnante. Les tensions seront plus fortes que jamais entre le Grand Reich Nazi et les Etats du Pacifique contrôlés par le Japon. Au milieu de ce conflit, Juliana, Joe et John Smith sauront-ils trouver leur place ?
Diffusion le 5 octobre.

La bande-annonce de la saison 3 de The Man in the High Castle

Lore saison 2

Si The Purge ou American Horror Story ne vous suffisent pas, tremblez avec Lore ! La série d'anthologie sera de retour pour une saison 2 juste à temps pour Halloween. Et ça tombe bien puisque la productrice Gale Anne Hurd a promis que les nouveaux épisodes seront encore plus flippants et ce n'est pas la bande-annonce qui va la contredire.
Diffusion le 19 octobre 2018.

La bande-annonce de la saison 2 de Lore

The Marvelous Mrs Maisel saison 2

Récompensée d'un Golden Globes de la meilleure comédie et d'un Golden Globes de la meilleure actrice dans une comédie pour Rachel Brosnahan en janvier dernier, The Marvelous Mrs Maisel aura bien droit à une saison 2 tournée en partie à Paris. Si vous ne connaissez pas encore la série, elle est centrée sur Midge, une jeune femme au foyer qui va se lancer dans le stand-up après avoir été trompée et quittée par son mari. Une saison 3 est déjà commandée.
Date de diffusion à venir.

Jack Ryan saison 2

Lancée à la fin du mois d'août, la saison 1 de Jack Ryan portée par John Krasinski semble avoir convaincu Amazon. Une saison 2 est d'ores et déjà en tournage et devrait arriver en 2019 sur la plateforme. Vous pouvez d'ailleurs découvrir tout ce que l'on sait déjà sur la suite sur PRBK.
Date de diffusion à venir.

Transparent saison 5

Elle aussi acclamée par la critique, Transparent reviendra pour une saison 5 mais avec des changements. En effet, ce sera la première sans Jeffrey Tambor qui incarnait le rôle principal de Maura Pferfferman. L'acteur a été visé par deux accusations harcèlement sexuel et a été viré en février dernier. Fin juillet, le patron d'Amazon avait expliqué que cette cinquième saison devrait permettre aux fans de tourner la page. Sera-t-elle la dernière pour la série ?
Date de diffusion à venir.

Absentia saison 2

Egalement au programme : la saison 2 de Absentia, la série avec Stana Katic. Elle vient tout juste d'être officialisée et l'ancienne star de Castle y donnera la réplique à de nouveaux acteurs.
Date de diffusion à venir.

Mais aussi...

On retrouvera également prochainement sur la plateforme la saison 5 de Bosch et les saisons 2 de Sneaky Pete, The Tick et Patriot.

Amazon Prime Video
Hanna : faut-il regarder la série d'Amazon Prime Vidéo avec Joel Kinnaman ?
L'Auberge espagnole : bientôt une adaptation en série sur Amazon Prime Video
Deutsch les Landes : faut-il regarder la première série française d'Amazon Prime Video ?
The Purge saison 2 : la série inspirée d'American Nightmare de retour en 2019, les premières infos
voir toutes les news de Amazon Prime Video Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème