Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Man in the High Castle : pourquoi il faut absolument découvrir la série d'Amazon Prime Vidéo
The Man in the High Castle : pourquoi il faut absolument découvrir la série d'Amazon Prime Vidéo
Ce vendredi 5 octobre, Amazon Prime Vidéo met en ligne en France et à travers le monde la saison 3 de The Man in the High Castle. Adaptée d'un roman de Philip K. Dick, la série est encore méconnue du grand public. Et pourtant, c'est l'une des plus passionnantes, choquantes et même parfois dérangeantes du moment. Vous ne connaissez pas ? Voici pourquoi il faut sérieusement songer à vous y mettre !

Si on parle beaucoup des séries de Netflix, une autre plateforme peine encore à s'imposer dans l'esprit des téléspectateurs. Et pourtant, Amazon ne manque pas de séries originales et de futurs projets pour nous séduire. Parmi les plus ambitieuses et fascinantes, on retrouve l'excellente The Man in the High Castle (aussi connue sous le titre Le Maître du Haut Château en français).

Un postulat fascinant et glaçant

Adaptée du roman du même nom de Philip K. Dick, The Man in the High Castle part d'un postulat à la fois fascinant et terrifiant : et si les nazis menés par Hitler avaient remporté la Seconde Guerre mondiale. En 1962 dans des Etats-Unis divisés entre le Grand Reich Nazi à l'est et les Etats du Pacifique contrôlés par le Japon à l'ouest, le destin de plusieurs personnages vont s'entrechoquer. Julianna Crain (Alexa Davalos) va rejoindre un groupe de résistants après la mort de sa soeur. Sa mission : transporter un film secret recherché par le mystérieux "Maître du Haut Château". Elle va croiser Joe Blake (Luke Kleintank), un jeune new-yorkais qui travaille secrètement pour l'Obergruppenführer John Smith (Rufus Sewell).

La bande-annonce de The Man in the High Castle

Bien plus qu'un drame historique

Mais il ne s'agit pas que d'une série historique. The Man in the High Castle a également des liens avec la science fiction qui se révèle au fur et à mesure de la série. On en dira pas plus pour ne spoiler personne mais cet aspect devient de plus en plus fascinant.

Une saison 3 toujours passionnante

Après une saison 2 un peu moins convaincante, The Man in the High Castle revient plus fort que jamais avec sa saison 3. En 10 épisodes, le côté "science-fiction" prend plus d'ampleur sans pour autant prendre le dessus sur le drame historique, de plus en plus glaçant. Les personnages sont encore plus approfondis, notamment John Smith qui va sans doute vous émouvoir. Cette saison 3 nous réserve aussi quelques chocs émotionnels nécessaires mais qu'on avait pas forcément vu venir. Ce qui est sûr, c'est que la série continue de nous scotcher. Une saison 4 est déjà commandée.

The Man in the High Castle saison 1 à 3 sont dispos en intégralité sur Amazon Prime Vidéo.

Amazon Prime Video
L'Auberge espagnole : bientôt une adaptation en série sur Amazon Prime Video
Deutsch les Landes : faut-il regarder la première série française d'Amazon Prime Video ?
The Purge saison 2 : la série inspirée d'American Nightmare de retour en 2019, les premières infos
The Romanoffs : Matthew Weinder mise sur l'anthologie après Mad Men, zoom sur la série
voir toutes les news de Amazon Prime Video Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème