Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Flash saison 4 : un mort vraiment mort ou bientôt de retour ?
The Flash saison 4 : un mort vraiment mort ou bientôt de retour ?
La saison 4 de The Flash, diffusée aux USA, a récemment été marquée par la mort d'un personnage culte. Et à en croire les propos de Todd Helbing (producteur exécutif), ce départ devrait bien être définitif pour une très bonne raison. Attention spoilers.

Les scénaristes de The Flash ont-ils réellement tué Ralph ? Comme on a récemment pu le découvrir dans la saison 4 de la série, DeVoe a finalement pu mettre son plan à exécution en récupérant tous les pouvoirs des méta-humains présents dans le bus et... en absorbant le corps de Ralph afin de contenir sa puissance. Mais puisque le corps du pote de Barry est toujours présent quelque part, peut-on espérer une résurrection miracle d'ici la fin de la saison ? Sortez vos mouchoirs, la réponse est non.

Ralph est mort

Interrogé par TV Insider, Todd Helbing (producteur exécutif) a ainsi déclaré : "Ralph... il est parti." Et pour bien nous faire comprendre qu'aucun espoir n'est permis, il a ensuite précisé que cette mort avait toujours été prévue afin de lancer cette fin de saison : "L'histoire que nous voulions écrire pour Barry cette année était celle-ci : il devait se sentir responsable pour ce mec en l'intégrant à la team. Même quand il était en prison, son équipe aidait Ralph à devenir un héros. Barry l'a entraîné, il a eu un impact sur lui au point de changer sa philosophie sur la façon d'arrêter des méchants."

Un départ important

Vous ne voyez toujours pas où il veut en venir ? C'est simple : c'est Ralph qui a fait comprendre à Barry l'importance d'une équipe. Et c'est à travers sa mort qu'il va encore plus la ressentir : "Auparavant, Barry s'occupait des problèmes tout seul. Mais cette saison le voyait dire 'Je ne peux pas faire ça tout seul tout le temps'. Il a Vibe, Killer Frost, Iris, Joe et un Harry Wells super-intelligent. Il a donc d'autres personnes sur qui compter, qui forment une réelle équipe. Et Barry avait besoin de vivre cette énorme perte dans le but de véritablement intégrer cette notion de 'On peut le faire ensemble, on peut stopper DeVoe ensemble'".

Mouais... Si la mort de Ralph apparaît donc logique dans la construction du final, tout cela ne prouve pas que la team ne trouvera pas une solution pour le ramener à la vie ensuite (grâce à la serveuse ?). Allez, on veut y croire.

The Flash - Saison 4
The Flash saison 4 : le final sera "le plus énorme de la série" en mode... Inception
The Flash saison 4 : Barry bientôt face à deux énormes révélations
The Flash saison 4 : un mort vraiment mort ou bientôt de retour ?
The Flash saison 4 : l'identité de la serveuse bientôt dévoilée dans la série
voir toutes les news de The Flash - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème