Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Divison le film : Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain confirmés au casting
The Divison le film : Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain confirmés au casting
C'est désormais officiel ! Le jeu vidéo d'Ubisoft, The Divison, va bel et bien être adapté au cinéma. Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule : après plusieurs mois de spéculations, Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain viennent d'être confirmés au casting par Ubisoft Motion Pictures.

Avec 330 millions de dollars de recettes en moins d'une semaine, le jeu vidéo The Division est sûrement l'un des plus gros cartons d'Ubisoft. Il n'est donc pas étonnant que des rumeurs au sujet d'une adaptation cinématographique circulent depuis le mois de juin. Et d'après les bruits qui courent (ou selon Variety), Jake Gyllenhaal serait pressenti pour interpréter le rôle principal. Mais aujourd'hui, fini les spéculations, bonjour l'officialisation.

Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain dans The Division

Bonne nouvelle : Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain seront bel et bien au casting de The Division. C'est le PDG de Ubisoft Motion Pictures, Gérard Guillemot, qui vient de confirmer cette information et il n'a pas caché son enthousiasme à l'idée de travailler avec ces deux acteurs : "Nous sommes fiers de collaborer avec Jessica et Jake, deux des acteurs les plus talentueux d'Hollywood qui seront de parfaits collaborateurs créatifs pour nous aider à porter sur grand écran Tom Clancy's The Division".

Jake Gyllenhaal (Prisoners, Demolition) et Jessica Chastain (Zéro Dark Thirty, Seul sur Mars) auront aussi le rôle de producteurs exécutifs avec leurs sociétés Freckle Films et Nine Stories. Pour le moment, aucun réalisateur n'a été engagé sur le projet, mais on parle déjà d'une sortie en salles pour 2018-2019. Hâte. Pour rappel, le jeu vidéo The Division se déroule dans la ville de New York ravagée par un mystérieux virus qui a exterminé la population pendant le Black Friday. Un groupe d'agents du gouvernement, appelé The Division, a pour but de sauver NYC du chaos depuis sa mise en quarantaine.

Ubisoft et les adaptations de jeux

Ce n'est pas la première fois qu'Ubisoft se lance dans l'adaptation cinématographique de jeux vidéos. On se souvient de Prince of Persia avec Jake Gyllenhaal et le 21 décembre 2016, nous pourrons tous découvrir au cinéma le tant attendu Assassin's Creed avec Michael Fassbender et Marion Cotillard. Un long-métrage de Splinter Cell, jeu développé par Ubisoft, serait aussi en préparation et le tournage ne devrait pas tarder à démarrer.

Jake Gyllenhaal
LIFE : Jake Gyllenhaal et Rebecca Ferguson dans un survival entre Gravity et Alien - interview
The Division : Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain confirmés au casting de l'adaptation du jeu vidéo
Jake Gyllenhaal méconnaissable : nouveau changement de look pour le roi des transformations
Night Call : 3 raisons d'aller voir le thriller palpitant avec Jake Gyllenhaal
voir toutes les news de Jake Gyllenhaal Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème