Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Batman : pas de film solo ? Ben Affleck voudrait quitter le rôle
Batman : pas de film solo ? Ben Affleck voudrait quitter le rôle
Justice League pourrait être le dernier film de Ben Affleck en tant que Bruce Wayne. Pas grave, pour The Batman, le réalisateur Matt Reeves aurait déjà le nom de son remplaçant en tête.

Ben Affleck en Batman = un grand oui. Pourtant, maintenant que Justice League est sorti au cinéma, le comédien pourrait prendre ses distances avec DC et dire adieu au super-héros. Si son interprétation a toujours été saluée par les fans dans Batman V Superman, l'acteur serait décidé à rendre son costume depuis l'échec de son propre projet solo. Souvenez-vous, le futur film The Batman devait initialement être écrit/réalisé et joué par lui-même, avant d'être finalement jeté, réécrit et proposé au réalisateur Matt Reeves (La Planète des Singes). Une situation qui n'aurait logiquement pas fait plaisir au pote de Matt Damon et qui l'aurait ainsi convaincu de tout arrêter.

Ben Affleck bientôt remplacé ?

Et à en croire le podcasteur John Campea, si son départ n'est toujours pas officiel, Matt Reeves - qui avance progressivement dans la production du film Batman, aurait déjà en tête un remplaçant à Ben Affleck : "J'ai récemment parlé à un producteur qui m'a donné le nom du remplaçant de Ben Affleck souhaité par Matt Reeves. (...) Honnêtement, ce nom m'a un peu surpris". De qui s'agit-il ? De Jake Gyllenhaal.

Retour vers le passé pour Batman ?

Une information à prendre avec des pincettes : "Il y a eu des discussions, mais rien d'officiel", mais qui n'aurait rien d'illogique et qui serait même prometteuse pour la suite du DCEU : "C'est un choix qui fait sens. Il a 9 ans de moins que Ben Affleck et de ce que j'ai compris, le film de Batman que tente de faire Matt Reeves devrait complètement ignorer le DCEU ou en tout cas, le faire se dérouler avant les événements de Batman V Superman."

Traduction ? On pourrait retrouver un Batman plus traditionnel, un héros libéré d'un certain poids en se sentant moins inutile/menacé face aux menaces extraterrestres et obtenir quelques infos sur son évolution vue dans Batman V Superman qui ont fait réagir les fans. Seule déception avec cette possible décision : Jared Leto pourrait alors ne jamais affronter Batman au cinéma dans la peau du Joker.

Quoi qu'il en soit, si Jake Gyllenhaal est réellement casté, Le Secret de Brokeback Mountain va officiellement devenir l'origin story la plus inattendue sur le Joker (Heath Ledger) et Batman. Et rien que pour ça, on croise les doigts pour une officialisation.

Jake Gyllenhaal (futur Batman) et Heath Ledger (ancien Joker)
Jake Gyllenhaal (futur Batman) et Heath Ledger (ancien Joker)
News
essentielles
sur le
même thème