Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Découvrez notre test des Sims 3 : En Route Vers le Futur, la nouvelle extension de la célèbre simulation de vie d'Electronic Arts, disponible sur PC depuis le 24 octobre 2013. Ce voyage dans le temps est-il synonyme de dépaysement ? Réponse.

Quand y'en a plus, y'en a encore. Cette formule correspond bien aux Sims tant les extensions de la licence sont nombreuses. Le troisième volet de la série n'y a pas échappé avec notamment les pack "Île de rêve" et "University" qui nous ont récemment fait voir du pays. Mais le vrai dépaysement nous attend dans le dernière extension, "En Route Vers le Futur" qui, comme son nom l'indique, nous offre un voyage dans le temps.

"Là où on va il n'y a pas... de routes"

Grâce au nouveau portail temporel, nos Sims peuvent ainsi se rendre dans le futur quand il le souhaite, vers un monde technologiquement avancé : Oasis Landing. Dès les premiers voyages, la sensation de progresser dans un univers SF, très peu familier, est plus qu'appréciable. Visuellement et artistiquement, cette extension apporte une vraie patte originale, ce que précédents packs, certes sympathiques, ne possédaient pas véritablement. A noter malgré tout que les anciennes extensions ne sont pas compatibles avec celle-ci. En d'autres termes, pas d'îles ou d'animaux de compagnie dans le futur.

Vos choix, vos responsabilités

Marty McFly l'a appris à ses dépens. Voyager dans le temps ne se fait pas sans conséquences. Les joueurs peuvent donc influer sur l'avenir en fonction de leurs choix faits dans le présent, des changements qui touchent leur descendance. Par ailleurs, une fois un certain nombre de missions remplies, il est possible de choisir entre trois futurs différents : normal, utopique (tous vos Sims ainsi qu'Oasis Landing respirent la santé et la bonne humeur) et dystopique (la technologie a fait de la Terre un véritable enfer).

Futurama sous tes doigts

Qui dit extension, dit contenu inédit. De ce côté, "En Route Vers le Futur" va ravir les adeptes de la licence avec du mobilier, des objets mais aussi trois nouvelles compétences (Technologies avancées, Fabrications de Robots et Rythmo laser) 100% futuristes. Autre innovation : l'outil de création de Plumbot, les remplaçants des SimBot. Bien plus personnalisables grâce aux puces de comportement et d'habilités, ces robots vous seront rapidement indispensables pour exécuter vos tâches ménagères. A vrai dire, le seul souci du pack est une nouvelle fois son prix (30€), que le contenu ne justifie pas totalement.

Verdict : Les développeurs de Maxis nous ont concocté une énième extension qu'il serait pour une fois bête de laisser passer. Les Sims 3 : En Route Vers le Futur est un add-on rafraîchissant, dont le contenu technologique tapera dans l'oeil de plus d'un fidèle. On regrette quelques petits défauts comme l'absence de compatibilité avec les anciens packs, l'impossibilité de construire ses propres maisons dans le futur ou encore son prix, qui auront certainement raison des moins passionnés.

15/20

A lire également : Test Need For Speed Rivals : flics ou ripoux ? / Test LEGO Marvel Super Heroes : ils ont Hulk... et nous une Xbox 360 !

News
essentielles
sur le
même thème