Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Taron Egerton : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la star de Robin des Bois
Taron Egerton : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la star de Robin des Bois
C'est le petit chouchou du cinéma ! Taron Egerton est de retour en salles ce mercredi 28 novembre avec Robin des Bois, une nouvelle réinvention centrée sur le célèbre héros qui vole aux riches pour donner aux pauvres. Mais connaissez-vous réellement l'acteur révélé dans Kingsman ? Voici 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la jeune star anglaise.

Robin des Bois est de retour. Huit ans après le film de Ridley Scott porté par Russell Crowe, c'est une nouvelle version qui dépoussière le mythe qui débarque en salles ce mercredi. C'est Taron Egerton qui a été choisi pour incarner le héros dans le film réalisé par Otto Bathurst et dans lequel on retrouve aussi Jamie Foxx, Jamie Dornan et Ben Mendelsohn. Un rôle forcément intense pour le jeune britannique.

1. Il a dû apprendre à tirer à l'arc pour Robin des Bois

Pour incarner Robin des Bois à l'écran, Taron Egerton a dû suivre un entraînement intense. Comme Jennifer Lawrence pour Hunger Games, il a dû apprendre à tirer à l'arc. Pour se faire, il a été coaché par Lars Andersen, un archer populaire sur YouTube. Ce dernier a d'ailleurs été très impressionné par l'acteur. "Taron est très doué, c'est le meilleur que j'ai entraîné" a même confié le prof au sujet de son élève.

Robin des Bois : la bande-annonce du film

2. Il voulait être prof d'anglais

Taron Egerton n'a pas toujours voulu être acteur. Même s'il est passionné de comédie depuis longtemps, il a une autre passion : la littérature. A tel point qu'il se serait bien vu prof d'anglais si sa carrière n'avait pas décollé. "J'adore les livres, j'adore la littérature donc j'ai pensé que je pouvais être prof d'anglais" a déclaré l'acteur.

3. Il sait chanter (et il est plutôt doué)

En plus de son talent d'acteur, Taron Egerton sait très bien chanter. Il a doublé un personnage dans le film d'animation Tous en scène et incarnera bientôt Elton John dans le biopic Rocketman dans lequel il chante réellement. Dans une interview donnée à PRBK pour la sortie du film The Greatest Showman, Hugh Jackman qui a donné la réplique à Taron Egerton dans Eddie the Eagle nous avait confié qu'il était très impressionné par son talent musical. "C'est un incroyable chanteur. Il n'arrêtait pas de chanter sur le tournage. J'ai pu voir une démo de lui en Elton John pour un biopic en préparation. Il va être incroyable" avait déclaré l'interprète de Wolverine.

4. Il a étudié dans une célèbre école d'arts dramatiques

Avant de jouer au cinéma et à la télévision, Taron Egerton a suivi des cours dans une prestigieuse école de théâtre, la Royal Academy of Dramatic Art. Fondée en 1904, cette école basée à Londres a accueilli de nombreuses célébrités comme Sean Bean, Kenneth Branagh, Maggie Gyllenhaal, Tom Hiddleston, Andrew Lincoln ou encore Anthony Hopkins.

5. Être célèbre n'est pas son but

Même s'il est devenu une star grâce au rôle d'Eggsy dans Kingsman, Taron Egerton est plutôt discret et ne court pas après la célébrité. En interview pour PRBK, il avait confié qu'il n'était pas vraiment fan de strass et de paillettes. "La célébrité ne m'intéresse pas, c'est une chose qui me fatigue. J'ai les mêmes amis qu'avant d'être célèbre et je ne suis même pas sûr d'être célèbre, ça arrivera peut-être un jour. C'est une illusion pour moi. Je vais vivre la vie de la même manière qu'avant tout ça" nous avait-il confié lors de la sortie du premier volet de Kingsman.

News
essentielles
sur le
même thème